Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 burn out maternel

Aller en bas 
+7
aline
delphine
valerie
mamounette
bikou
carole
doubsemi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 18:09

c'est assez halucinant quand meme car j'ai vraiment eu droit a exactement les memes propos scratch il doit avoir un guide reserve aux hommes sur "comment mal s'y prendre avec les femmes" avec des repliques toutes pretes ce n'est pas possible ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 18:43

faudrait que nos zhoms se rencontrent, ils pourraient être amis...
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 18:55

Surtout pas ils pourraient se soutenir et se passer des tuyaux burn out maternel - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 5:46

mouai, je suis de l'avis de caro, à éviter Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 7:58

pfff: je me demande de plus en plus si ce n'est pas dans les gênes... ça me rappelle une histoire, d'une collègue qui justement m'expliquait que c'était dans les gênes puisque son fils, à seulement 4 ans, lui avait déclaré: "maman, moi, je me marierai jamais"...puis: "ah, ben si! Faudra bien que j'ai une femme pour faire mon manger!"
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 8:24

burn out maternel - Page 4 Lol burn out maternel - Page 4 Lol burn out maternel - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 15:12

y'a de l'évolution emi?
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 17:03

ca va mieux merci
je n'ai plus de crise de larmes donc c'est déjà un gros ++++
je vais voir quand zhom partira dans 2 semaines comment j'arrive à faire face.
Pour l'instant l'esprit est occupé par la toux d'amandine et le manque de sommeil puisque ca la réveil et nous avec...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 6:02

m'en parle pas de cette fichue toux!!! essaye de te reposer au max avant son déplacement
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 17:00

Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 17:42

je remonte tout doucement la pente mais c'est pas évident tous les jours... ca dépends énormément du sommeil...
en ce moment amandine se réveil à 5h30 alors meme si c'est steph qui se leve car il est généralement réveiller aussi c'est pas facile...
Déjà il a compris à quel point j'étais HS alors c'est un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 4998
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 25/01/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 20:21

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://informelle.forumperso.com
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 20:34

burn out maternel - Page 4 814825 tu es toujours aussi HS???
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 8:14

Pas evident en plus avec l'automne on est tous KO, j'espere que tu arriveras a recuperer un peu burn out maternel - Page 4 814825
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 13:41

bikou a écrit:
burn out maternel - Page 4 814825 tu es toujours aussi HS???
un peu moins maintenant mais faut vraiment profiter de chaque moment de calme...


je ne sais plus quoi faire d'amandine, son nouveau truc c'est de faire tomber sa soeur et de monter debout dessus... j'ai essayé de lui expliquer que ca ne se fait pas et qu'elle pourrait lui faire tres mal, j'ai essayé le coin, j'ai même essayé la tape sur les fesses. 0 chaque punition, la même chose elle pleure et n'est pas contente et se calme le reste de la journée mais ca ne l'empeche pas de recommencer.... J'ai pourtant limité au minimum de les laisser les 2 ensembles mais y a toujours 30s qui restent à un moment ou un autre...
qu'est ce que je peux faire???
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 13:42

je lui ai même dit qu'elle n'était pas obligé d'aimer sa soeur, mais comme marina ne sait pas encore marcher c'est à elle de partir jouer dans une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 13:46

Continue à être ferme, et peut-être que tu peux séparer leurs espaces: soit l'une soit l'autre dans une chambre avec barrière....Peut-être que d'expliquer à Amandine que tu ne peux pas la laisser faire du mal à sa soeur et qu'à chaque fois qu'elle le fera, tu la mettra dans sa chambre, ça marcherait??? A force, en général ils capitulent...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 13:48

doubsemi a écrit:
je lui ai même dit qu'elle n'était pas obligé d'aimer sa soeur, mais comme marina ne sait pas encore marcher c'est à elle de partir jouer dans une autre pièce...
tu as bien fait de le lui dire, mais je ne suis pas d'accord avec le reste: c'est à amandine de recevoir la sanction, même si du coup la situation n'est pas cohérente avec les âges...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 13:58

Bikou, je crois que tu n'as pas compris, mais comme j'ai fait que des filles je te pardonne lol! voila à quoi correspondent les "elle"

doubsemi a écrit:
je lui ai même dit qu'elle (Amandine) n'était pas obligé d'aimer sa soeur (marina), mais comme marina ne sait pas encore marcher c'est à elle (Amandine) de partir jouer dans une autre pièce...
C'est toujours amandine que je puni mais je commence aussi à punir (plus gentiment) marina car j'ai remarqué qu'elle n'hésitait pas à en rajouter

Je reste ferme mais j'ai peur que ca finisse mal avant qu'elle comprenne... Amandine est une vrai tête de mule...
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 14:14

Alors par experience je vais te dire quelque chose qui va te rassurer mais pas du tout t'avancer dans l'immediat drunken lol! ben oui desolée
Il y a une periode tres longue ou Basile etait vraiment compliqué a elever, il cherchait le conflit, n'ecoutait rien meme avec les punitions ou des tapes sur les fesses, je crois que nous aurions pu le battre ça n'aurait rien changé a son comportement affraid affraid affraid
bref j'etais un peu dans le meme etat d'esprit que toi, decouragée, deprimée, ne plus savoir comment faire, chercher la meilleure solution etc ...
Et bien je vois le resultat maintenant qu'il a 4 ans cheers c'est long mais si on reste ferme et coherent ça porte ses fruits ... bon je ne crie pas victoire trop vite non plus Rolling Eyes il y a encore du travail ...
bon courage burn out maternel - Page 4 814825
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 16:46

Courage émilie.

Je pense aussi que c'est un peu une question d'age, ça va passer c'est déjà ça.

Je trouve que tu réagit très bien.

Peut être pourrais tu essayer de faire une activité en dehors de la maison avec amandine toute seule, histoire de lui dire que c'est bien aussi d'être grande et d'avoir sa maman pour elle.

Emmène là par exemple aux bébés nageurs le we, juste vous deux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 16:57

burn out maternel - Page 4 814825 courage emi, moi aussi j'ai eu de longues périodes comme ça... ça fini par s'arranger mais en attendant à part de la patience... essaye de les confier un peu plus souvent pour te reposer si tu es trop KO, rien de mieux pour repartir plus en forme... jusqu'au prochain KO! c'est déjà un grand pas que ton zhom comprenne ta fatigue, la prochaine étape c'est qu'il s'occupe un peu plus de tes filles quand il le peut Wink
burn out maternel - Page 4 380592
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 17:19

caro on a commencer la baby gym... Elle s'éclate bien mais généralement c'est son père qui est avec (il a fait de la gym jusqu'à 28 ans et était meme entraineur... et moi avec ma pate folle pas évident) par contre elle a pas compris que depuis 2 semaines on y est pas aller (bah oui, c'était les vacances...).
C'est vrai que quand elle se défoulait à la gym y avait moins de soucis à la maison. J'espère que ca ira mieux la semaine prochaine

m@b : ca me rassure un peu et en même temps ca me fait peur. Rassure car je suis pas toute seule avec mes problèmes et m'inquiète car ca va encore durer...

Faites des gosses!!!! lol! lol!

Pour ce qui est du pere il les prends en charge le matin les WE et j'essaye de lui faire faire à manger le soir quand il faut que je m'occupe de la capricieuse marina....
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 19:30

doubsemi a écrit:
Voila, je voulais vous dire que j'en sors tout juste et que ca peut arriver à toutes les mamans. Merci à la courte échelle pour m'avoir soutenue

alors d'abord : qu'est ce que c'est?

c'est pas une dépression mais non soigner ca peut en arriver la.
il y a trois états successifs qui aboutissent à la dépression
1 etat : épuisement émotionnel et physique (on se réveil le matin toujours fatiguer)
2° etat dépersonnalisation ou distanciation (je fais pas ce que j'aurai voulu, les autres font mieux que moi)
3° etat reniement des accomplissements (je suis nulle, je fais rien de bien), baisse de la productivité

et pour guérir, il suffit de parler et de se sentir soutenue (et de pleurer un bon coup lol! ).

J'en étais arrivée à pleurer quand les filles faisaient la sieste ou était devant la télé. Je n'ai jamais pleurer devant elles. La maison était sans dessus/dessous. Je devais organiser les vacances, les gardes des puces pour la rentrée, faire les courses, le ménage, se lever la nuit pour les puces... et comme tout dialogue avec mon mari c'était "fait ce que tu veux" ou celle que j'adore le plus "t'as le temps, tu bosses à la maison"... comme si il fallait pas que je bosse pour mon patron!!! Mon mari a pris 2 semaines de vacances et la 1° je lui avais dit "tu dois garder les filles (la garderie était fermée), si tu veux, tu peux t'arranger avec ta maman si tu veux faire des travaux dans la maison" et au final il s'est plains de pas avoir le temps de travailler parce que je ne voulais pas leur changer la couche ou leur donner le gouter ou ranger la maison pendant mes heures de boulot...
Du coup j'ai réussi (je me demande encore comment) à tout déballer devant la responsable de la courte échelle lors d'un entretien et à pleurer pendant toute l'après midi. Elle m'a dit que c'était normal que je craque et m'a donner un bouquin "la fatique émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault (y en 5 à la courte échelle, donc y en a toujours un de dispo pour emprunter). Ca raconte le quotidien de mères et donne des idées pour s'en sortir et faire fasse à tous les aléas du quotidien quand on a des enfants.
Faut pas forcément tout lire quand on a de jeunes enfant car y a pas mal de récits ou les enfants sont en ages d'aller à l'école ou au collège et ca me fait parfois un peu peur ce qu'ils arrivent à faire (ou plutôt à ne pas faire...)

Bref, tout ca pour vous dire qu'il faut pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme et à en parler ou écrire ici. Moi je n'ai pas voulu vous embêtez et je le regrette... peut etre pas tant que ca car je ne serais pas aller à la courte échelle à montbé qui est vraiment un endroit super.

Voila, mon roman est fini... et amandine se réveil de la sieste...

Et bien...je vais me procurer ce bouquin dont tu parles, et relire ton post me fait du bien...même si c'étaient pas des bonnes nouvelles, je me sens moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 19:55

n'hésite vraiment pas à en parler. Je suis sure qu'il y a une structure d'accueil parent/enfant près de chez toi. Sinon n'hésite pas si tu veux en parler je te donne mon téléphone par mp ou on discute par messagerie (même par mp si tu veux)
Perso je pense que le bouquin, quand tu es "au fond du trou" c'est pas forcément évident à lire mais il faut sauter directement au chapitre comment s'en sortir même si y a pas vraiment beaucoup de pistes.
courage et surtout hésite pas à parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burn out maternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burn out maternel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: