Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 burn out maternel

Aller en bas 
+7
aline
delphine
valerie
mamounette
bikou
carole
doubsemi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 13:35

Voila, je voulais vous dire que j'en sors tout juste et que ca peut arriver à toutes les mamans. Merci à la courte échelle pour m'avoir soutenue

alors d'abord : qu'est ce que c'est?

c'est pas une dépression mais non soigner ca peut en arriver la.
il y a trois états successifs qui aboutissent à la dépression
1 etat : épuisement émotionnel et physique (on se réveil le matin toujours fatiguer)
2° etat dépersonnalisation ou distanciation (je fais pas ce que j'aurai voulu, les autres font mieux que moi)
3° etat reniement des accomplissements (je suis nulle, je fais rien de bien), baisse de la productivité

et pour guérir, il suffit de parler et de se sentir soutenue (et de pleurer un bon coup lol! ).

J'en étais arrivée à pleurer quand les filles faisaient la sieste ou était devant la télé. Je n'ai jamais pleurer devant elles. La maison était sans dessus/dessous. Je devais organiser les vacances, les gardes des puces pour la rentrée, faire les courses, le ménage, se lever la nuit pour les puces... et comme tout dialogue avec mon mari c'était "fait ce que tu veux" ou celle que j'adore le plus "t'as le temps, tu bosses à la maison"... comme si il fallait pas que je bosse pour mon patron!!! Mon mari a pris 2 semaines de vacances et la 1° je lui avais dit "tu dois garder les filles (la garderie était fermée), si tu veux, tu peux t'arranger avec ta maman si tu veux faire des travaux dans la maison" et au final il s'est plains de pas avoir le temps de travailler parce que je ne voulais pas leur changer la couche ou leur donner le gouter ou ranger la maison pendant mes heures de boulot...
Du coup j'ai réussi (je me demande encore comment) à tout déballer devant la responsable de la courte échelle lors d'un entretien et à pleurer pendant toute l'après midi. Elle m'a dit que c'était normal que je craque et m'a donner un bouquin "la fatique émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault (y en 5 à la courte échelle, donc y en a toujours un de dispo pour emprunter). Ca raconte le quotidien de mères et donne des idées pour s'en sortir et faire fasse à tous les aléas du quotidien quand on a des enfants.
Faut pas forcément tout lire quand on a de jeunes enfant car y a pas mal de récits ou les enfants sont en ages d'aller à l'école ou au collège et ca me fait parfois un peu peur ce qu'ils arrivent à faire (ou plutôt à ne pas faire...)

Bref, tout ca pour vous dire qu'il faut pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme et à en parler ou écrire ici. Moi je n'ai pas voulu vous embêtez et je le regrette... peut etre pas tant que ca car je ne serais pas aller à la courte échelle à montbé qui est vraiment un endroit super.

Voila, mon roman est fini... et amandine se réveil de la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 13:55

... en me disant "je veux faire dodo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 13:57

Emilie tu es une super maman et je t'admire pour réussir à mener de front ton travail, les puces et la gestion du quotidien.

N'hésites pas à venir "déballer" tes soucis ici, on ne peut pas forcément te donner les bonnes réponses mais au moins on est là pour t'écouter.

Je peux te prendre les filles une journée si tu veux (gracieusement), même le we si tu veux un peu te reposer ou te retrouver en couple.

Pour le ménage etc, ce n'est pas grave.

J'espère que tu as pu parler à ton homme et qu'il se rends compte de ton état, ils ont du mal à comprendre ce genre de chose mais il faut qu'il mette un peu la main à la pâte.

Tes filles sont petites et demandent beaucoup d'énergie, ton boulot à la maison fait que tu ne t'aére pas non plus, peut être faut il trouver du temps pour toi.

Laisse lui les filles un après midi par semaine, viens boire le café à la maison, va chez le coiffeur, à la piscine...

J'espère que tu vas vite aller mieux, je ne sais trop quoi dire.


burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 14:04

Emilie, c'est fou, je ne me serais jamais doutée que tu traversais tout ça, parce que tu te soucies beaucoup de chacune d'entre nous etc... je vais faire court: bon, déjà, je pleure en te lisant... je pense que c'est tellement proche de ce que la plupart des mamans traversent!!! Y compris moi qui n'ai qu'un enfant... c'est dommage qu'on ne se livre pas plus souvent car c'est très culpabilisant de penser que les autres s'en sortent toujours avec la zen atitude...alors je te remercie pour ton témoignage, je te soutiens énormément avec beaucoup d'amour dans tout ce que tu traverse, je trouve que tu t'en sors vraiment très bien et que ta famille a beaucoup de chance de t'avoir: surtout ne doute pas de toi! (facile à dire) Mais je vois surtout que tu sors de ce tunnel et j'en suis très heureuse...là je suis à la bourre, mais je t'emporte dans mon coeur jusqu'à ma prochaine connexion coeurbond coeurbond coeurbond et je noterai le nom du bouquin... MERCI, et burn out maternel 380592
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 15:01

je suis vraiment contente de vous connaitre,

vous avez réussi à me refaire pleurer Laughing
Je pensais que zhom avait compris mais ce matin amandine se réveil à 6h50 car elle a fini sa nuit. Elle s'était écroulé à 18h30 hier et dormait depuis. C'est donc normal qu'elle se réveil tot... son réveil sonne à 7h normalement. Je me suis bêtement dit qu'il allait géré amandine 10 min plus tot... qu'elle grosse erreur... Je me suis levée, et j'ai amener amandine dans le lit pour essayer de la rendormir. Lui s'est lever à 7h, amandine n'avait pas eu le temps de se rendormir donc elle s'est levée avec lui. Ils ont déjeuner ensemble (il y est arrivé lol! ) et pendant qu'il était sous la douche elle est venue me réveillé.... il avait oublié de lui mettre la télé Rolling Eyes .
comme monsieur n'a besoin que de 6h de sommeil (et moi 8 à 10h Embarassed ) il ne comprend pas que je dorme autant...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 15:02

le pire c'est que ca m'a couté mon allaitement et ca je lui en veux beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 15:48

holala, franchement je tombe de haut. j'étais à 1000 lieues de penser que tu allais si mal. l'essentiel c'est que maintenant que tu as pu en parler à la courte échelle et sur le fofo, le fait de parler de ce qui ne va pas va au moins pouvoir te servir de soupape pour évacuer tout ça. quant à ton zhom, j'espère qu'il se rendra vite compte qu'un peu d'aide ne te ferais pas de mal. burn out maternel 814825
comme caro si jamais tu as besoin de quelquechose n'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 16:01

L'important maintenant c'est que tu sais que tu n'es pas la seule et que tu peux en parler.

Tu sais il ne faut pas te dévaloriser, je pense que tu t'en sort super bien, en tout cas beaucoup mieux que moi à ta place.

Tu es une super maman burn out maternel 511967

Pour l'allaitement ça aurai pu être une autre maladie, c'est indépendant de ta volonté, tu n'y es pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 16:13

j'avais publié sur facebook une phrase qui me va a 200%

si toi aussi, tu dis "tout va bien" quand tout va mal, si tu souris
même quand tu es triste, si tu continues à te battre même quand tu as
envie de baisser les bras... Mets-le sur ton mur et tu verras combien te
comprenne...

j'ai horreur de me montrer vulnérable ou en pleure...

Tout à l'heure j'avais amandine sur les genou et elle me disait "il pleut dans la maison"...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 16:17

j'ai besoin d'une semaine de thalasso à m'occuper que de moi et dormir 12h/nuit. vous gérez??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 17:03

ben pour payer ta thalasso pas trop lol! mais s'il faut s'occuper des nenettes je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 17:05

ta puce te sens mal mais bientôt elle aura une maman plus forte, j'en suis sûre Wink

je viens de voir ça sur FB, j'ai mis "j'aime", parceque franchement on (a été) est beaucoup dans ce cas là mais peu nombreuses à en parler alors chapeau bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 18:42

on a toute connu des hauts et des bas , ne pense surtout pas que tu es une exception ! burn out maternel Lol

la ou tu as tres bien fait , c'est d'oser demander de l'aide , et c'est une première étape pour aller mieux !

la deuxième , c'est de convaincre ton homme que maman au foyer , c'est le plus dur des métiers , et qu'en plus tu en a un autre !
si il ne t'aide pas beaucoup , tu mérites au moins toute sa considération !

bon courage , on pense fort a toi , j'éspère qu'on pourra t'aider un peu a te sentir bien !

bisous burn out maternel 814825

petit exercice a faire tous les matins devant le miroir !
repeter plusieurs fois , je suis quelqu'un de formidable !! burn out maternel Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphine
pipelette d'or
pipelette d'or
delphine


Nombre de messages : 1202
Age : 44
Localisation : Valdoie
Date d'inscription : 28/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 18:57

Tu es une super maman ! Plein de courage à toi dans cette phase difficile que beaucoup de mamans traversent burn out maternel 814825
coeurbond coeurbond coeurbond
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 4998
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 25/01/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMar 31 Aoû - 19:17

juste un ptit mot pour t'écrire combien je pense à toi...
je trouve aussi que tu es une maman très chouette, tu assures sois en sûre!!!
et n'hésite surtout pas à venir te confier, nous serons tjs là pour toi...
BREF:
que la force soit avec toi Emi burn out maternel 814825
coeurbond coeurbond coeurbond
Revenir en haut Aller en bas
https://informelle.forumperso.com
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 1:25

merci les filles, je vais vider mon sac un petit peu tous les jours...

...ou les nuits, comme aujourd'hui.
J'étais crevée donc je me suis couché en meme temps qu'il lisait une histoire pour amandine et je me suis endormie comme une masse. Je me réveil à 2h30 en me disant, faut mettre la machine à laver en marche (hier amandine a "gentiment" faire pipi sur son coffre à peluche, donc la moitié des peluches à laver...), faut laver les biberons (j'ai déjà eu du mal à en trouvé un de propre hier soir) et maintenant je bou... Il a oublié de donner son médicament à amandine hier soir (bon moi aussi mais faut pas le dire... lol! ) ca m'énerve de devoir etre la seule a penser à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 7:38

emi, ton travail ne se fait qu'à la maison? ça pourrait peut être t'aider de travailler à l'extérieur dès que tu te sentiras prête à confier ta 2ème puce. au moins ça te sortirai de ton cadre!?
pour ce qui est des médocs tu peux tenter de faire un post it sur le frigo avec nom du médoc, moment de la prise et nombre de prise par jour, au moins tu es obligé de passer devant et l'oublierai moins.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 10:08

coeurbond coeurbond coeurbond
Tu sais Emilie, il m'arrive aussi de pleurer devant Mina mais ça fait partie de la vie, ce n'est pas grave....en ce moment je suis en plein dans le refus de cette différence homme-femme qui fait que nous en faisons tellement à côté d'eux et que tout le monde trouve ça normal... tiens bon ma belle, ça va passer, et surtout parlons-en, de ces difficultés.... Marre de wonder woman!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 11:31

lol! bikou, tu sais que c'est à ca que je pense quand vous dites que je suis une super maman.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure
pipelette d'or
pipelette d'or
laure


Nombre de messages : 4356
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 11:36

emilie, les filles ont tout dit, mais franchement on doit bosser tout se taper à la maison, avec un mec qui se rend pas compte de ce que c'est. C'est sur que c'est épuisant.

Pour ma part, j'ai connu ça aussi, enfin je crois que j'ai poussé jusqu'à la dépression, tout ça pour dire que t'a eu bien raison d'en parler, de pas laisser les choses empirer.

j'espère que tu trouvera vite ton équilibre coeurbond coeurbond coeurbond
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 11:48

Vive les wonderwomans burn out maternel Icon_cheers

Vive nous burn out maternel Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyMer 1 Sep - 19:46

tiens tiens ça me parle bcq tt ça scratch

bon en tt cas je suis OK pour venir faire une thalasso avec toi, je reve d'une cure de sommeil aussi Rolling Eyes

burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 814825 burn out maternel 380592
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyJeu 2 Sep - 13:31

m@b si tu es dans le meme cas que moi et que tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à venir me voir j'ai encore rien de prévu ce WE... Sinon tu peux voir à la courte échelle, Laurence est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyJeu 2 Sep - 16:18

C'est gentil, je pense etre passée par là, avoir encore parfois des bas mais je ne suis pas du style a parler Rolling Eyes ce serait plus simple de le faire pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel EmptyVen 3 Sep - 6:56

Les filles j'arrête pas de pleurer en lisant ce post Embarassed ça me rappelle que je suis chez mes parents depuis lundi, que manu et moi on ne se parle plus depuis samedi, et que je dois rentrer ce soir et régler ces problèmes....ah là là, LES PROBLEMES!!!!! Mais j'essairai de me rappeler que je ne suis pas la seule à avoir un mec qui comprend rien (mais donc j'en suis encore au "pourquoi discuter???" puisqu'il ne comprend jamais ce que je dis)
J'ai pas envie de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burn out maternel Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burn out maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: