Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 burn out maternel

Aller en bas 
+7
aline
delphine
valerie
mamounette
bikou
carole
doubsemi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laure
pipelette d'or
pipelette d'or
laure


Nombre de messages : 4356
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 7:08

ma pauvre bikou Sad

et il fait pas plus d'efforts alors que t'es enceinte ? en plus de l'ambiance au boulot, ca doit être vraiment dur. Je ne sais pas trop quoi te dire, à part de venir vider ton sac ici si ça peut te soulager n'hésite pas.

j'espère que vous arriverez à surmonter tout ça.
Bon courage
burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 7:16

merci Laure...je viendrai par ici c'est sûr... on verra bien la tournure que prennent les choses, je suis une fois de plus prêtes à toutes les éventualités...
sinon, c'est quoi "la courte échelle", les filles???
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 7:33

burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 Bon courage Bikou pas facile pour toi en ce moment surtout en etant enceinte burn out maternel - Page 2 380592
pour le courte echelle je ne sais pas trop ce que c'est, une super pmi tres amelioré ? confused
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 9:33

oui peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 9:47

la courte echelle c'est une structure sur montbé entièrement gratuite qui propose à la fois des "cours" et un espace de jeux pour les enfants. Il y a aussi la possibilité de prendre rendez vous avec une puéricultrice pour comme moi vider mon sac ou trouvé des solutions aux problèmes qu'on rencontre avec nos loulous.
Parmi les "cours" il y a des dialogue sur l'allaitement, des massages pour bébé, de la découverte musicale....
y a eu plusieurs post à ce sujet https://informelle.forumperso.com/les-minipouces-f7/la-courte-echelle-montbeliard-t546.htm?highlight=courte+echelle
https://informelle.forumperso.com/par-ici-les-bons-plans-f16/la-courte-echelle-t1692.htm?highlight=courte+echelle

ce post est la pour vider son sac; alors hésite pas bikou!!!
J'espère vraiment que tu arriveras à te faire comprendre par ton zhom
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 12:21

il me semble qu'il existe 2 structures de ce type sur belfort aussi!?

bikou burn out maternel - Page 2 814825 je suis navré que les relations avec ton chéri se détériorent de nouveau.

emi, je suis contente que ton allaitement redémarre, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 13:09

oh j'avais pas vu pour ton allaitement, bravo Emi!!!
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 13:38

j'éspère que vous arriverez a discuter tout de même ce soir bikou .
et surtout qu'il sera prêt a t'écouter !
pas facile avec les zhom , c'est vraiment pas leur point fort !!
courage ma belle et garde le moral ! burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 8:40

comment est ce que je peux encore penser que le WE mon zhom est la!!!!

Son père est venu chercher une perceuse et du coup il est reparti avec mon zhom, la perceuse, le ciment et du sable... et amandine... J'ai vraiment l'impression qu'il fuit la maison...
J'EN AI MARRE
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 8:51

tu veux que je vienne faire du baby-sitting un soir pour que vous puissiez discuter tranquillement à l'extérieur, genre tu te fais inviter au resto burn out maternel - Page 2 491101

bikou, alors cette discussion?
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:13

Pffff, merci de demander Erell... hier soir on a fait comme si de rien était, et à vrai dire ça m'arrangeait car je n'ai plus envie de discuter avec lui... et puis là, il m'a demandé des excuses pour le plomb que j'ai pété samedi dernier, je lui ai répondu en lui demandant s'il me faisait régulièrement des excuses, lui, pour ne rien foutre à la maison...et il est reparti comme d'hab dans un exposé de tout ce qu'il faisait avec une mauvaise foi difficile à croire...bref, nous restons sur cette incompréhension habituelle. Quand je referai ma vie avec un autre homme, ma première question sera "as-tu déjà nettoyé des wc???" lol! lol! lol! un "non" sera éliminatoire d'emblée. Laughing

Ma pauvre Emilie, ces mecs sont navrants de banalité, ils se ressemblent quand même beaucoup... la proposition d'Erell est intéressant, peut-être faut-il discuter calmement autour d'un bon repas...

Dans l'émission de Delarue hier, il y avait une maman qui avait eu 15 enfants... à la question de l'organisation, elle a répondu "oh, oui, j'avais de l'aide, les filles m'aidaient!" et plus tard elle avouait que ses garçons, adultes, l'envoyaient encore leur chercher leur ricoré et leur nutella... Alors je crois que notre culture découle quand même d'un problème d'éducation.... générale.
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:26

c'est tres gentil erell, si seulement ca pouvait permettre qu'il me parle... Mais la derniere fois il m'a parler de son boulot, de la pluie et du beau temps... et quand je lui parlais de la garde des filles ou des autres pb, il me disait "oui" et c'est tout...
bon faut que je seche mes larmes, on va surement être invité chez ses parents à manger...

bikou : je suis vraiment désolé de voir que ca ne s'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 10:13

l'éducation, m'en parle pas, mon ex ne foutait rien chez lui, c'est sa mère et sa sœur qui faisaient le ménage dans sa propre chambre, c'est dire!
pour ce qui est de MES garçons, pour le moment ils donnent volontiers un coup de main alors je suis contente et fière d'eux Cool
pourquoi ne pas évoquer la possibilité de faire un planning des tâches ménagères? de décider que le week-end ce soit un coup l'un, un coup l'autre qui s'occupe de mina aussi pour pouvoir permettre à l'autre de se reposer? ...

émi, insiste, faut qu'il brise son" bouclier de protection contre les sujets fâcheux".
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 10:57

mamounette a écrit:
émi, insiste, faut qu'il brise son" bouclier de protection contre les sujets fâcheux".

burn out maternel - Page 2 948921 burn out maternel - Page 2 948921 burn out maternel - Page 2 948921
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 11:06

je crois qu'il faut se faire une raison !
un homme restera un homme !
a part quelques exceptions ( comme celui de flo !! burn out maternel - Page 2 Icon_biggrin )

niveau discussions , le miens est pareil , y a rien a en tirer et quand je pète un cable , il vient ensuite me faire des excuses et me dire qu'il m'aime .
c'est déjà pas mal ! burn out maternel - Page 2 Icon_biggrin

par contre , moi j'ai de l'aide a la maison , la par exemple il est entrain de préparer le repas pendant que je pianotte a l'ordi ! burn out maternel - Page 2 Affraid
et il cuisine souvent le soir .

par contre comme je suis a mi temps , je ne lui demande rien au niveau ménage , mais il fait aussi quelquefois les courses !

au début de notre mariage , il ne faisait rien , j'ai tout de suite mis les point sur les I !

vous bossez aussi toutes les 2 , ils faut vraiment qu'ils comprennent que l'âge de pierre est depuis longtemps terminé !
qu'il n'y a rien de dégradant a filer un coup de mains a la maison !
et surtout il ne faut pas hesiter a leur dire quoi faire , car il ne voyent vraiment pas tout ce qui a faire dans une maison !
et ca je crois que c'est vraiment dans leurs gènes !! burn out maternel - Page 2 Icon_biggrin

bon courage les filles burn out maternel - Page 2 511967
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:12

Révoltez vous les filles, mettez vous en grève avec préavis, "c'est semaine c'est toi qui t'occupe de ça" et si c'est pas fait temps pis, vous laissez jusqu'à ce qu'il râle et vous lui rappelez que c'était à lui de faire.

Je l'ai déjà fait pour les machines à faire tournée, étendre et repasser, quand je travaillais et qu'élise était petite, au bout d'une semaine j'ai relaver mon linge et celui de la petite et quand il n'avait plus rien à se mettre il n'a plus eu le choix, ensuite il a compris que c'était mieux de le faire au fur à mesure.

Un conseil attaquer un point précis à la fois, petit à petit, il faut les déconditionner à être servis comme des rois.

Bikou pour les wc, tu retire le papier hygiènique et la réserve de rouleau à chaque fois que as finis, au bout d'un moment ça va l'agacer.

Emilie, oeil pour oeil, dent pour dent, demain tu emmène amandine pour la journée chez une copine (tu préteste que tu va l'aider pas juste en visite, genre son ordi à planté elle n'y connais rien) et tu le laisse avec la petite et une petite liste de chose à faire (repasser les 3 panières de linge).

je peux être la copine nulle en ordi si tu as besoin.

Courage les filles

burn out maternel - Page 2 814825 burn out maternel - Page 2 814825
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:21

t'es trop fortiche caro !!! burn out maternel - Page 2 Icon_cheers

allez les filles , il y a de la révolution dans l'air !! burn out maternel - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:46

c'est vrai tu as un probleme avec ton ordi caro???

Le pire c'est que mon homme sait faire et il l'a fait quand j'etais enceinte ou de temps en temps mais depuis que je vais mal j'ai l'impression qu'il ne fait rien et quand je lui dis il me répond de "toute maniere je fais rien de bien!" (comprendre donc maintenant je fais plus rien)...

Bon il est rester aider faire les travaux chez ses parents, amandine est sorti avec le tonton et la cousine voir les chevaux et je suis rentrée avec marina pour la sieste. Bon maintenant faut que j'aille pendre le linge....
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:49

c'est vrai que généralement amandine est sa fille et marina ma fille... Maintenant que marina n'est plus accroché au téton, ca va pouvoir changer

d'ailleurs tous les soirs quand on demande à amandine "qui raconte l'histoire?" elle repond toujours "c'est papa". Mais c'est pas plus mal car pour marina, c'est le bib et au lit, amandine c'est l'histoire avec le livre, l'histoire dans le noir puis après faut se battre pour qu'elle reste au lit...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptySam 4 Sep - 19:13

j'avais oublié que demain matin il avait une réunion, alors je sens qu'il aura une liste de courses lundi car je fais pas les courses avec les 2 filles... et en plus je vais lui dire, c'est toi qui fait à manger donc tu prends ce qu'il te faut....
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 6:59

burn out maternel - Page 2 166943 burn out maternel - Page 2 637499

burn out maternel - Page 2 917404 burn out maternel - Page 2 917404 burn out maternel - Page 2 917404

burn out maternel - Page 2 948921 burn out maternel - Page 2 948921 burn out maternel - Page 2 948921
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 7:28

Caro tu as de bonnes idées!!! Emilie aussi avec les courses! A vrai dire je ne vais jamais au bout de ce genre d'attitudes car je finis par avoir des scrupules... et je vois bien qu'autour de moi la plupart des femmes s'accommodent de la situation alors en plus j'ai l'impression d'être une...chieuse. Et c'est comme ça que je suis jugée, je le sais bien.

Petite anecdote pour continuer à illustrer le débat:
Hier soir, je regardais la télé avec Mina. Il arrive, il me prend la zappette et change de chaîne! Je réagis au quart de tour, ce à quoi il me répond: 1/-"Mais tu préfères ça, non?"
2/-"Mais tu regardais pas vraiment!"
3/-"Toi non plus tu n'as pas été respectueuse il y a une semaine quand patati patata...." Désolée, je maintiens ma position (de chieuse peut-être): on demande quand même l'avis des autres avant de changer de chaîne......non???? En tout cas je ne me le permettrais jamais...

Une dernière pour la route:
D'habitude quand Mina se réveille, il dit TOUJOURS "j'y vais", et il n'y va JAMAIS!!!Ce matin, j'ai décidé de ne pas bouger, après tout il a dit qu'il y allait...Au bout d'un quart d'heure, je l'entends qui y va et qui demande à Mina: "t'as vu l'heure???" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 8:37

continue comme ça emi! Smile

bikou, dehors les scrupules!!! pourquoi tu devrais en avoir?
continue sur ta lancée, ne fais pas ce que tu lui a demandé de faire. laisse le s'occuper de mina et de toutes les autres choses dont tu lui demandera de l'aide...et surtout ne cède pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:18

continu bikou!!!!
il est vraiment drole manu!!! demander à une petite si elle a vu l'heure!!!! lol!
faut pas avoir peur bikou... Je lui ai dit ce matin que j'avais pas envie d'aller faire les courses et qu'il aurait droit à la liste demain : "a manger pour nous, petits pot pour marina" il m'a dit "ok pour la liste mais un peu plus détaillée... En plus je suis en formation jusqu'a 16h30 donc j'aurai le temps après" affraid il ne m'avait pas dit qu'il était en formation mais ca m'arrange bien...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:23

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burn out maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burn out maternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: