Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Doit-on pardonner???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 9:35

Voilà la petite histoire: je connais une nana qui est tombée enceinte à 17-18 ans, il y a 18 ans de cela... Son mec l'a quittée en apprenant sa grossesse, et la mère et la soeur de celui-ci lui ont bien fait savoir qu'elles ne voulaient plus en entendre parler.

L'enfant nait, une petite fille, ma copine est très démunie financièrement notamment mais s'en sort comme elle peut. Le père de son ex (lui-même "père" du bébé) n'accepte pas cette situation et rejette son propre fils pour apporter son aide à la jeune maman et assumer son rôle à lui de grand-père. (il ne vivais plus avec la "grand-mère")

Les années passent, la petite grandit, rejettée elle aussi par son père, sa tante et sa grand-mère mais accompagnée par son grand-père.

Finalement, au bout de 17 ans, le père décide d'adresser de temps à autre la parole à sa fille, et la grand-mère et la tante suivent. La fille alors agée de 17 ans parle donc sans broncher à une famille qu'elle ne connait pas parce qu'elle en a été rejetée bébé!

Un an plus tard, le grand-père organise une fête de famille où il souhaite avoir tout le monde autour de lui et lance donc les invitations. La jeune maman abandonnée 18 ans plus tôt y participe et se retrouve donc à la table de son ex belle mère, ex belle soeur et du géniteur de sa fille... Et le repas se passe cordialement...

Et moi j'ai halluciné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:05

Je ne sais pas trop comment dire ça mais la première chose qui me vienne à l'esprit en te lisant c'est un truc du genre

Et alors?

Qui sommes nous pour juger?

Perso je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, après chacun fait avec sa personnalité, sa sensibilité, je pense que dans l'histoire personne n'est tout blanc où tout rose.

C'est sur ça aurai pus se passer différement mais on sait pas non plus ce qu'il c'est joué dans l'esprit de chacun à la venue du bébé, ça devais être beaucoup plus complexe que ce qu'il y parait, il a du se jouer beaucoup de chose autour de ce bébé qui n'avait rien à voir ni avec la petite en elle même ni même avec la maman je pense (un divorce mal accepté où autre...).

Franchement je ne peux pas répondre, je ne connais pas les protagonistes ni leur histoire perso.

Si tu fais un post du genre "doit on tout pardonner?", là je partagerai mon avis mais là je ne vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il faut laisser une chance à cette famille d'exister en tant que telle.

Pour toi c'est différent tu connais la maman donc tu as forcément de l'affect qui rentre en jeu, donc tu hallucines car ça te heurte; c'est normal, tu prends "partie" c'est normal, mais moi je ne les connais pas donc je ne les juge pas.

Je réédite

En me lisant je me trouve "agressive", c'est pas ce que je voulais, c'est pas mon but, ne le prens pas pour toi Doit-on pardonner??? 814825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:16

j'aurais envie de dire la même chose que Caro.
tu sais les choses ne sont pas toujours aussi simple que cela parait, et souvent on n'a qu'une version des choses.
si elle a accepté de venir, autant que cela se passe bien pour le grand-père qui avait envie de faire une fête.
Ce monsieur m'a l'air génial, il a même invité son ancienne femme !
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:18

Oui, en fait je suis animée par cette histoire car je ne connais pas que la maman, je connais très bien tous les protagonistes, je ne vois pas trop en quoi j'ai "jugé" qui que ce soit, il me semble que m'être trouvée perplexe et poser une question ne constitue pas un manque de tolérance en soit....Si tu ne peux pas répondre, ne réponds pas, c'est pas grave, d'autres n'ont pas répondu... Cette histoire me préoccupe aujourd'hui car je viens d'en discuter avec elle, j'ai cru qu je pouvais vous en faire part mais effectivement, je poste trop tout et n'importe quoi....de plus pour cette histoire-ci, c'était particulièrement bête de ma part car je ne voulais pas trop en dire et les faits sont trop complexes, donc discussion stérile au départ. Je regrette d'avoir posté un tel message et je regrette d'avoir lu une telle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:24

carodetof a écrit:
En me lisant je me trouve "agressive"

En effet, oui! ça m'a vraiment fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:25

bikou : mais non tu ne postes pas tout et n'importe quoi. tu avais besoin de te confier.
C'est vrai que tu n'as pas pu tout nous dire, c'est bien le sens de nos réponses : on ne peut pas juger car on ne sait pas tout.

n'existe pas à te confier pour te décharger lorsque cela ne va pas !

Doit-on pardonner??? 814825 Doit-on pardonner??? 814825

:0036:
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:37

bikou a écrit:
Oui, en fait je suis animée par cette histoire car je ne connais pas que la maman, je connais très bien tous les protagonistes, je ne vois pas trop en quoi j'ai "jugé" qui que ce soit, il me semble que m'être trouvée perplexe et poser une question ne constitue pas un manque de tolérance en soit....Si tu ne peux pas répondre, ne réponds pas, c'est pas grave, d'autres n'ont pas répondu... Cette histoire me préoccupe aujourd'hui car je viens d'en discuter avec elle, j'ai cru qu je pouvais vous en faire part mais effectivement, je poste trop tout et n'importe quoi....de plus pour cette histoire-ci, c'était particulièrement bête de ma part car je ne voulais pas trop en dire et les faits sont trop complexes, donc discussion stérile au départ. Je regrette d'avoir posté un tel message et je regrette d'avoir lu une telle réponse.

Ne prend pas mal ce que j'ai dit Bikou.

A la base tu pars d'un très bon sentiment, tu t'inquiète pour ton amie c'est tout à ton honneur.

Je sens bien que si tu as posté c'est que ça te touche, j'ai vraiment été très maladroite, je te prie sincèrement de m'en excuser.

Je sais bien que tu ne "juges" pas ces personnes, tu t'interroges c'est différent.

Je n'ai jamais pensé que tu pouvais être intolérante, déjà car c'est faux et ce serai très mal te connaitre, ensuite je ne pensais pas que ce serait l'impression qui ressortait de mon message.

En fait je pense que c'est le titre de ton post qui m'a heuté "doit on pardonner?", c'est comment dire un peu "tranché", c'est pas trop nuancé, ça appel une réponse par oui où non, c'est là où je ne peux répondre.

En fait tu aurais mis un truc du genre "qu'est ce que ça vous inspire?" "qu'elle est votre ressentis?", là je peux répondre, ça laisse la place à la nuance.

J'essaye seulement de te faire comprendre pourquoi j'ai réagis comme ça sur le coup.

J'ai eu une mauvaise réaction alors que tu demandais de l'aide face à une situation qui te pose problème, je te prie encore sincèrement de me pardonner, j'ai réagis trop vite sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 10:59

carodetof a écrit:
j'ai réagis trop vite sans réfléchir.

Et moi donc! :0073: ?
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:12

bikou a écrit:
Voilà la petite histoire: je connais une nana qui est tombée enceinte à 17-18 ans, il y a 18 ans de cela... Son mec l'a quittée en apprenant sa grossesse, et la mère et la soeur de celui-ci lui ont bien fait savoir qu'elles ne voulaient plus en entendre parler.

L'enfant nait, une petite fille, ma copine est très démunie financièrement notamment mais s'en sort comme elle peut. Le père de son ex (lui-même "père" du bébé) n'accepte pas cette situation et rejette son propre fils pour apporter son aide à la jeune maman et assumer son rôle à lui de grand-père. (il ne vivais plus avec la "grand-mère")

Les années passent, la petite grandit, rejettée elle aussi par son père, sa tante et sa grand-mère mais accompagnée par son grand-père.

Finalement, au bout de 17 ans, le père décide d'adresser de temps à autre la parole à sa fille, et la grand-mère et la tante suivent. La fille alors agée de 17 ans parle donc sans broncher à une famille qu'elle ne connait pas parce qu'elle en a été rejetée bébé!

Un an plus tard, le grand-père organise une fête de famille où il souhaite avoir tout le monde autour de lui et lance donc les invitations. La jeune maman abandonnée 18 ans plus tôt y participe et se retrouve donc à la table de son ex belle mère, ex belle soeur et du géniteur de sa fille... Et le repas se passe cordialement...

Et moi j'ai halluciné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te dire ce que j'en pense, sans prendre partie, enfin j'espère.

Déjà, a priori c'était une grossesse non désiré par le père, se pose alors la question était elle voulue par la mère, si non elle a fait le choix de garder le bébé envers et contre tous en connaissant la position du père à ce sujet, on peut se demander aussi quel age avait 'il à l'époque, on sait bien toutes qu'en règle général les hommes sont moins matures lol! (ça c'est pour égayer un peu Wink ), de plus vivait il chez sa mère a l'époque, qu'elle était l'influence de celle ci sur lui, lui a t'elle "forcée" la main? A t'il pris la place de son propre père après le divorce de ses parents?

Si la grossesse était voulue par la mère, en a t'elle informé le père ou lui a t'elle fait ce que l'on appelle (c'est pas joliment dit mais bon) un "enfant dans le dos"?

Je ne connais pas non plus à quelle stade en était leur histoire, ça faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble?

Ca fait déjà beaucoup d'ombre dans l'histoire.

Doit-on pardonner??? 510850 Doit-on pardonner??? 510850 Doit-on pardonner??? 510850

J'égailles un peu.

Ensuite comment c'est passé le divorce des parents? ils ont chacuns pris partie pour un "camp", était ce par conviction, où juste pour se "tirer" dans les "pattes"?

Bon après la petite arrive, la mère en "bave", a t'elle recontacté le père? A t'il essayer de reprendre contact? Avait 'il des nouvelles pas son père?
A t'i eu d'autre enfants? Qu'a dit la maman à la petite? Comment celle ci vivait la situation? A t'elle cherché à rencontrer son père?

Alors là encore je ne sais que penser, je ne connais pas la situation.

Le grand père invite tout le monde est ce une initiative de sa part? Lui a t'on donné l'idée?

En dévinitive le repas à eu l'air de bien se passer et là je pense que c'est un point postitif.

A mon avis il devait rester des rencoeur du divorce des grands parents, quand la grossesse de ton amie est arrivée ça a peut être mis de l'huile sur le feu, et ça a du réveiller tout ça.

Tout le monde a du s'enflamer et tout le monde c'est peut être sentie trahie quelque part (si il m'aime il doit accepter l'enfant, elle m'a fait un enfant dans le dos, elle va gacher la vie de mon fils, mon fils est un abruti on n'abandonne pas un enfant...).

Je pense qu'il a fallut beaucoup de temps pour apaiser les choses est c'est bien dommage pour la petite, je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, que tout le monde a du fournir un gros effort pour le repas.

Tout ce que je souhaite c'est que les ranceours soient bien oublié et que le lien puisse être a nouveau établit.

Voilà en gros ce que j'en pense, j'aurais du commencer par ça, je sais.

Pardonne moi encore même si c'est vrai que "c'est pas quand on a fait caca qu'il faut penser à baisser son pantalon"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:16

Et toi Bikou quel est ton ressentie?
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:31

carodetof a écrit:
bikou a écrit:
Voilà la petite histoire: je connais une nana qui est tombée enceinte à 17-18 ans, il y a 18 ans de cela... Son mec l'a quittée en apprenant sa grossesse, et la mère et la soeur de celui-ci lui ont bien fait savoir qu'elles ne voulaient plus en entendre parler.

L'enfant nait, une petite fille, ma copine est très démunie financièrement notamment mais s'en sort comme elle peut. Le père de son ex (lui-même "père" du bébé) n'accepte pas cette situation et rejette son propre fils pour apporter son aide à la jeune maman et assumer son rôle à lui de grand-père. (il ne vivais plus avec la "grand-mère")

Les années passent, la petite grandit, rejettée elle aussi par son père, sa tante et sa grand-mère mais accompagnée par son grand-père.

Finalement, au bout de 17 ans, le père décide d'adresser de temps à autre la parole à sa fille, et la grand-mère et la tante suivent. La fille alors agée de 17 ans parle donc sans broncher à une famille qu'elle ne connait pas parce qu'elle en a été rejetée bébé!

Un an plus tard, le grand-père organise une fête de famille où il souhaite avoir tout le monde autour de lui et lance donc les invitations. La jeune maman abandonnée 18 ans plus tôt y participe et se retrouve donc à la table de son ex belle mère, ex belle soeur et du géniteur de sa fille... Et le repas se passe cordialement...

Et moi j'ai halluciné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te dire ce que j'en pense, sans prendre partie, enfin j'espère.

Déjà, a priori c'était une grossesse non désiré par le père, se pose alors la question était elle voulue par la mère, si non elle a fait le choix de garder le bébé envers et contre tous en connaissant la position du père à ce sujet, on peut se demander aussi quel age avait 'il à l'époque, on sait bien toutes qu'en règle général les hommes sont moins matures lol! (ça c'est pour égayer un peu Wink ), de plus vivait il chez sa mère a l'époque, qu'elle était l'influence de celle ci sur lui, lui a t'elle "forcée" la main? A t'il pris la place de son propre père après le divorce de ses parents?Ils étaient très jeunes en effet, 17 ans l'un et l'autre

Si la grossesse était voulue par la mère, en a t'elle informé le père ou lui a t'elle fait ce que l'on appelle (c'est pas joliment dit mais bon) un "enfant dans le dos"? Grossesse apprise trop tard pour qu'il y ait un choix.

Je ne connais pas non plus à quelle stade en était leur histoire, ça faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble?

Ca fait déjà beaucoup d'ombre dans l'histoire.

Doit-on pardonner??? 510850 Doit-on pardonner??? 510850 Doit-on pardonner??? 510850

J'égailles un peu.

Ensuite comment c'est passé le divorce des parents? ils ont chacuns pris partie pour un "camp", était ce par conviction, où juste pour se "tirer" dans les "pattes"?

Bon après la petite arrive, la mère en "bave", a t'elle recontacté le père? A t'il essayer de reprendre contact? Avait 'il des nouvelles pas son père?
A t'i eu d'autre enfants? Qu'a dit la maman à la petite? Comment celle ci vivait la situation? A t'elle cherché à rencontrer son père?
Le père n'a jamais souhaité rencontrer sa fille, et évitait de la croiser chez le grand-père, ils n'y venaient donc jamais ensemble.

Alors là encore je ne sais que penser, je ne connais pas la situation.

Le grand père invite tout le monde est ce une initiative de sa part? Lui a t'on donné l'idée?

En dévinitive le repas à eu l'air de bien se passer et là je pense que c'est un point postitif. Oui, et ça m'a fait justement halluciner car je n'aurait pas été capable de prendre sur moi comme ça....je précise que j'étais à ce repas.A mon avis il devait rester des rencoeur du divorce des grands parents, quand la grossesse de ton amie est arrivée ça a peut être mis de l'huile sur le feu, et ça a du réveiller tout ça.

Tout le monde a du s'enflamer et tout le monde c'est peut être sentie trahie quelque part (si il m'aime il doit accepter l'enfant, elle m'a fait un enfant dans le dos, elle va gacher la vie de mon fils, mon fils est un abruti on n'abandonne pas un enfant...).

Je pense qu'il a fallut beaucoup de temps pour apaiser les choses est c'est bien dommage pour la petite, je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, que tout le monde a du fournir un gros effort pour le repas.

Tout ce que je souhaite c'est que les ranceours soient bien oublié et que le lien puisse être a nouveau établit.

Voilà en gros ce que j'en pense, j'aurais du commencer par ça, je sais.

Pardonne moi encore même si c'est vrai que "c'est pas quand on a fait caca qu'il faut penser à baisser son pantalon" lol!
c'est ce que je me suis dit lors de ma dernière gastro.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:45

la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que j'ai toujours entendu dire qu'un enfant à besoin de connaitre ses racines, bien sûr la fille de ta copine en a apprit par son grand-père, mais je pense que ce doit être important pour elle de mieux connaître cette famille biologique qui jusque là lui avait tourné le dos. je ne connais pas les tords de chacun et ça ne me regarde pas mais si elle ressent le besoin de les voir, pourquoi pas? à elle de se forger sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:49

Je crois que pour le bonheur de son enfant on doit être capable de beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:50

Oui! Entièrement d'accord, pour le coup des racines et de la propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:52

carodetof a écrit:
Je crois que pour le bonheur de son enfant on doit être capable de beaucoup de chose

Oui, ça, je me le dis chaque jour depuis que j'ai Mina....
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 12:57

Alors tu vois qu'il est interressant ton post lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 4998
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 25/01/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 13:38

il devait y avoir une tension extra-ordinaire à ce repas ...moi qui d'habitude aime bien ce qui est extra-ordinaire , il est vrai que je suis contente de ne pas avoir été invitée à ce repas affraid
sinon je pense que si le grand-père a tenté un rapprochement de cette façon c'est sûrement qu'il avait senti un désir, conscient ou non d'ailleurs, des 2 côtés de sa famille (le mot côté n'est pas bien choisi mais je donne ma langue au Doit-on pardonner??? 940292 lol! ) ...
il a tenté un sacré coup de poker qu'il a réussi si ce repas s'est bien passé Doit-on pardonner??? 917404 Doit-on pardonner??? 917404 Doit-on pardonner??? 917404
il devait beaucoup souffrir de cette situation et avoir beaucoup d'amour à donner cet homme là Doit-on pardonner??? 948921
bref si ta copine a eu le courage de se pointer à se repas c'est qu'elle doit certainement aimer sa fille plus que tout...cette petite a beaucoup de chance d'avoir une maman qui fait des efforts pour lui préserver ses racines dans un monde où la situation inverse se déroule chaque jour Doit-on pardonner??? 917404 Doit-on pardonner??? 917404 Doit-on pardonner??? 917404 à elle aussi!!!
quant à toi il est normal que la situation te révolte...mais il est, à mon humble avis, important que ta cops sente que la situation n'est pas si terrible et qu'elle vaut la peine d'être vécue à fond...
en ce sens il n'est peut-être pas judicieux de rappeler trop souvent à ta copine combien elle est courageuse, forte...
elle a peut-être seulement besoin de lire dans ton regard que la situation est surmontable, de lire dans ton cœur que tu seras là dans les moments difficiles car il y en aura sûrement...et de voir que si tu n'est pas trop choquée par la situation c'est sûrement que la rencontre mérite d'être enrichie, que la famille peut se souder à nouveau et pourquoi pas que sa fille soit très heureuse et très reconnaissante envers sa maman dont elle a de quoi être fière Doit-on pardonner??? 380592
je ne suis plus très sûre de tout ce que j'ai écrit ...et j'ai la flemme de me relire...voici la transcription littérale de ma pensée Doit-on pardonner??? 637231 désolée si je ne suis pas d'un grand secours
Doit-on pardonner??? 380592 Doit-on pardonner??? 380592 Doit-on pardonner??? 380592
Revenir en haut Aller en bas
https://informelle.forumperso.com
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 13:46

Elle t'en a dit quoi ta copine du repas, t'en a t'elle parlé?

Et sa fille?

J'édite juste pour dire que tu n'es pas obligée de répondre hein, c'est juste de la curiosité, surement mal placée Embarassed mais maintenant que tu m'as interressé à leur histoire, j'ai mon coté des ténèbres qui surgit.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 14:10

Oui, ma "copine" m'a confié qu'elle avait eu beaucoup de mal à se retrouver en face de ses ex belle mère et belle soeur, mais pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles lui ont fait, d'après ce que je comprends...elle dit avoir tenu à venir pour nous voir, les autres quoi!

Quant à sa fille (à vrai dire, je la connais mieux encore) elle ne parle de tout ça que de façon hyper noire et sarcastique ( "de toute façon, ma grand mère m'a toujours détesté, ha ha ha!") tout en encaissant des trucs pas cool... Je crois qu'elle a pas mal de problèmes qui découlent de tout ça et que dire "merde" à certaines personnes alors qu'elle n'a jamais osé le faire, pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 14:46

carodetof a écrit:
Alors tu vois qu'il est interressant ton post lol!

ben oui, faut juste laisser le temps aux autres de le lire et d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 14:59

bikou a écrit:

Quant à sa fille (à vrai dire, je la connais mieux encore) elle ne parle de tout ça que de façon hyper noire et sarcastique ( "de toute façon, ma grand mère m'a toujours détesté, ha ha ha!") tout en encaissant des trucs pas cool... Je crois qu'elle a pas mal de problèmes qui découlent de tout ça et que dire "merde" à certaines personnes alors qu'elle n'a jamais osé le faire, pourrait l'aider...

la façon hyper noire et sarcastique je pense que c'est un "masque" pour ne pas montrer sa souffrance, je ne peux pas être sûre mais ma sœur réagit comme ça quand quelquechose l'atteind.
pour ce qui est de dire merde, elle le fera peut être mais quand le moment sera venu...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? EmptyJeu 5 Mar - 15:10

mamounette a écrit:

la façon hyper noire et sarcastique je pense que c'est un "masque" pour ne pas montrer sa souffrance.

j'en suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on pardonner??? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on pardonner???   Doit-on pardonner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on pardonner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pardonner?
» Doit-on tout accepter par amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: