Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 18:08

Alors voilà vaste sujet, Sandy explique nous un peu mieux la "kisiothétapie", "Valérie" l'aromathérapie, qui pour l'homéophatie?

Sinon on connais toute quelqu'un qui a été guéri par un rebouteux alors que les médecins n'y pouvais rien, je ne parles même pas de Lourdes, Alors qu'en pensez vous?

Attention, je ne fais pas d'amalgame entre toutes ses médecines bien différentes.

Venez un peu nous expliquer tout ça je crois qu'on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 18:15

C'est ici qu'on discute au calme ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 18:25

Oui alors je commence

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 812386 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 812386 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 812386 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 812386

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 17738 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 17738 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 17738 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 17738

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 440194 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 440194 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 440194 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 440194

lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 18:28

Ha ben oui j'avais oublié le boudisme, ce qui n'es pas une médecine en soi mais une phylosophie de vie mais si tu veux nous en parler Bikou, ça peut nous aider à être zen.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 18:53

carodetof a écrit:
Ha ben oui j'avais oublié le boudisme, ce qui n'es pas une médecine en soi mais une phylosophie de vie mais si tu veux nous en parler Bikou, ça peut nous aider à être zen.

oui le boudisme ça m'intéresse en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 20:34

.


Dernière édition par sandy le Lun 25 Mai - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 25 Mar - 22:11

oui effectivement , sujet tres vaste !!
l'homeapathie est reconnu , et pourtant alors que j'en fabrique , je n'adhère pas a 100 %
dur de s'imaginer qu'un principe actif dilué 700 a 900 fois pour les classiques peut être encore efficace !! et pourtant cela fonctionne , mais pas chez moi !!
a ces doses la , le principe actif, il n'y en a plus, c'est la memoire de l'eau qui l'a dilué !! c'est clair ca ???

l'aromatherapie , c'est plus basique concret et vérifiables , les huiles essentielles , contiennent phemols , terpenes en telle quantité et c'est efficaces !
on peut y ajouter la phytotherapie , a base de plantes uniquement , et qui a aussi de bons resultats

j'ai dejà été voir un magnetiseur qui même étant sceptique au depart m'a beaucoup aide , j'y ai emmené lisa ,qui comme florine ne dormait pas ( cela peut être uniquement des terreurs nocturnes , normales a cette âge )
aucun effet , jusqu'a ce qu'arrive denise que sandy connait bien , en 1 seance : probleme reglé le soir même !!

j'ai emmené maxime voir un psy a une époque , qui n'a pas su résoudre le probleme des cauchemars de mon loulou !c'est moi qui ai, trouve par hasard ce qui lui manquait !
je pense qu'a ce moment la , nous ne sommes pâs tombe sur la bonne personne , mais que la psy , peut aider beaucoup de gens !

je pense , qu'il n'y a pas de regime miracle au bien être , et comme nous sommes tous différents , nous avons le choix entre plusieurs méthodes .
le principal étant de connaitre ses besoins et de reconnaitre la personne en qui vous aurez confiance , a qui on pourra se confier .
ensuite il faut soi en être convaincu , ou être assez ouverte d'esprit pour l'accepter !

aucun rebouteux , magnetiseur , homeopathe , consultés a contrecoeur ,n'aurons a mon avis , d'effet benefiques !!

j'ai emmené ma fille et ais déjà envoyé plusieurs clients chez un grand père paysan habitant le sundgau !
c'est un souffleur de verrues , il les touche un peu du bout des doigt , et un mois apres , a la nouvelle lune , elle disparaisse !!
ce n'est pas un film de science fiction , c'est bien reel !! et je n'ai aucune explications !!!

resume : je suis pas sur d'avoir été tres clair ,il y a des gens correct et des charlatans , dans toutes ces disciplines , ce qui ets important , c'est de se fier a son instinct , ou au bouche a oreille , et croise les doigts pour que cela colle entre vous !!!

un signe important quand même , le souffleur de verrue ne demande rien, on depose ce qu'on veut sur la table , mon magnetiseur que je paye , ne m'a rien demande pour lisa , car si il peut aider un enfant , il le fait de bon coeur !
si on vous demande un prix exhorbitant , fuyez , les personnes qui veulent vous aider ne le font pas que pour le profit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyJeu 26 Mar - 8:09

oui, un bon thérapeute le fait pour pas grand chose (50 euros de l'heure en moyenne).
Florine a été vu par Denise il y a 15 jours car moi, je n'arrivais plus à travailler sur elle. Moi, je la vois le 14 !!! Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 510850 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 510850 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 510850 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 510850 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 510850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyVen 27 Mar - 10:13

valerie a écrit:
oui effectivement , sujet tres vaste !!
l'homeapathie est reconnu , et pourtant alors que j'en fabrique , je n'adhère pas a 100 %
dur de s'imaginer qu'un principe actif dilué 700 a 900 fois pour les classiques peut être encore efficace !! et pourtant cela fonctionne , mais pas chez moi !!
a ces doses la , le principe actif, il n'y en a plus, c'est la memoire de l'eau qui l'a dilué !! c'est clair ca ???

pour moi, c'est claire, la mémoire de l'eau existe et a été démontré scientifiquement, j'ai lu un article dans science et vie sur le sujet.
L'homéopathie est une très complexe, un traitement peut très bien marché pour une personne, mais pas pour une autre car nous n'avons pas toute le même terrain. C'est assez complexe, et dans certains cas, seule un homéopathe peut conseiller. Pour le problème de dent du nourisson, le chamomila n'est pas forcément la solution pour tous les enfants, il y a des enfants qui ont besoin d'un autre traitement !

il faut savoir que quelques soient le traitement ou le thérapeute vu, si vous n'y croyez pas, et ben, il ne fera pas d'effets.
C'est pareil pour les traitements dit conventionnelles ! je connais une personne qui fait tous les effets indésirables des traitements qu'elle prend, car son subconscient dit : "tu ne dois pas le supporter !".. elle lit la notice et hop, elle les a !!! c'est comme cela !

Il faut savoir que beaucoup de maladies sont du au subconscient ou à l'histoire familiale ! je vois les cheveux se dresser sur la tête de certaines ! (et je peux mettre dire lesquelles !!! lol! lol! )
Comment expliquez vous que dans une famille il y a beaucoup de maladie au poumon (cancer ou autres) ?

Pour la copine de Bikou, si elle veut guérir et ben, elle va guérir car elle va envoyer sans maladie "se faire foutre".
La motivation, l'envie de guérir va lui permettre de guérir plus facilement !

dans toutes les thérapies, c'est vous l'acteur, vous qui acceptez de guérir.

vous pouvez allez durant 20 ans chez un psy si vous ne voulez pas "guérir" et ben, cela ne servira à rien ! (mais lui est un mauvais thérapeute car il vous prendra de l'argent durant 20 ans !!!).

C'est vous le premier acteur de votre santé !

Je voulais vous dire cela car on aura beau discuter durant des semaines et des semaines sur le sujet, le plus important c'est cela : l'acceptation de soi, la prise en main de soi, de sa santé !

Par exemple : Un problème aux oreilles, et on peut se demander ce que l'on ne veut pas entendre, un problème aux yeux, ce que l'on ne veut pas voir.

Il y a plein de choses qui rentrent en compte dans une maladie, mais le psychique est important ! dans tous les sens du terme !

Donc à vous de faire le maximum pour votre santé !

PS : si certaines veullent en savoir un peu plus sur un problème bien précis, je peux en discuter avec vous mais en MP. Je pense que toutes les oreilles ne sont pas prêtes pour certaines choses. lol! lol!
Je n'en veux pas à ces personnes, c'est leur cheminement qui veut cela. on a toute une mission à réaliser, un chemin à prendre. affraid affraid

Bikou : c'est super que tu trouves de l'aide dans le boudhisme, c'est ton chemin.. moi, je suis plus branchée sur d'autres pistes, mais peut être que tu trouveras une aide pour ton arrêt de la cigarette ! je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyVen 27 Mar - 12:11

Alors d'abord, je voudrais dire que la première fois que j'ai été (bien) soignée par un acupuncteur, je n'y croyais pas du tout: c'est ma mère qui m'a forcé la main...

Ensuite, tu vas croire que je le fais exprès Sandy mais non, je ne m'acharne pas à ne pas être d'accord avec toi!!! Seulement je ne peux pas te laisser dire (et je suis sûre que tu disais pourtant ça pleine de gentillesse à mon égard alors pour ça, merci) que ma copine va s'en sortir parce qu'elle veut guérir... et si elle ne guérit pas??? Et pour tous ceux qui n'ont pas guéri??? Sont-ils morts par manque de motivation??? Oui, certains baissent les bras, d'autres restent plus positifs, mais TOUT n'est pas de la responsabilité de la seule volonté des gens, Sandy, il y a une part d'injustice qu'on ne peut pas nier! Tu me suis??? Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyVen 27 Mar - 12:42

..


Dernière édition par sandy le Lun 25 Mai - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyVen 27 Mar - 21:42

au risque de ne plu être la bienvenu sur ce forum je me lance pour répondre car ce que je vien de lire me révolte!!!
Citation :
pour moi, c'est claire, la mémoire de l'eau existe et a été démontré scientifiquement, j'ai lu un article dans science et vie sur le sujet.
L'homéopathie est une très complexe, un traitement peut très bien marché pour une personne, mais pas pour une autre car nous n'avons pas toute le même terrain. C'est assez complexe, et dans certains cas, seule un homéopathe peut conseiller. Pour le problème de dent du nourisson, le chamomila n'est pas forcément la solution pour tous les enfants, il y a des enfants qui ont besoin d'un autre traitement !
désolé de te contredire sandy mais je tient a te dire que ma tante a été suivi par uen homéopate ...pendant des année...elle disais que ca marchais très bien...elle devais y croir d'après ton raisonement mais du coup elle a un peu laisser de coté la medecine normal et est passer a coté de sa maladie bien réel elle...elle est attainte d'un cancer et au stade terminal...donc trop tard pour entamer un traitment adapter alors j'avous que j'ai beaucoup de mal avec l'homeopatie ...

Citation :
il faut savoir que quelques soient le traitement ou le thérapeute vu, si vous n'y croyez pas, et ben, il ne fera pas d'effets.
pour moi s'il faut croire dans les médicament pour qu'il fonctionne c'est que ce sont des placebo et que du sucre aurais eu le meme resultat

Citation :
Pour la copine de Bikou, si elle veut guérir et ben, elle va guérir car elle va envoyer sans maladie "se faire foutre".
La motivation, l'envie de guérir va lui permettre de guérir plus facilement !

dans toutes les thérapies, c'est vous l'acteur, vous qui acceptez de guérir.
et ben j'vais dire ça a ma tata "tu n'a pas assez de volonté fait un effort" c'est pas culpabilisant comme parole

Citation :
PS : si certaines veullent en savoir un peu plus sur un problème bien précis, je peux en discuter avec vous mais en MP. Je pense que toutes les oreilles ne sont pas prêtes pour certaines choses. lol! lol!
Je n'en veux pas à ces personnes, c'est leur cheminement qui veut cela. on a toute une mission à réaliser, un chemin à prendre. affraid affraid
ce sont des parole prétencieuse je trouves ...tes oreilles sont elle prète a entendre ce que je pense de ta façon de jugé les gens

désolé pour ma franchise mais la tristesse de devoir perdre ma tante m'a poussé à répondre a ce message
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptySam 28 Mar - 7:37

.


Dernière édition par sandy le Lun 25 Mai - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptySam 28 Mar - 7:38

.


Dernière édition par sandy le Lun 25 Mai - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 4998
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 25/01/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptySam 28 Mar - 9:33

chacha a écrit:
au risque de ne plu être la bienvenu sur ce forum je me lance pour répondre car ce que je vien de lire me révolte!!!
tu es toujours la Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 359556 chacha nous pouvons comprendre ta peine...cependant je ne pense pas que sandy avait l'intention de juger les informelles enfin je l'espère!!!
toutefois je reconnais que les propos suivants prêtent à confusion:
Citation :
Je pense que toutes les oreilles ne sont pas prêtes pour certaines choses. lol! lol!
Je n'en veux pas à ces personnes, c'est leur cheminement qui veut cela. on a toute une mission à réaliser, un chemin à prendre. affraid affraid
il est vrai que l'on pourrait croire que sandy trouve que certaines informelles ne sont pas assez ouvertes pour entendre ce qu'elle a à dire...et je le regrette
enfin ce fofo se veut un lieu d'échange et d'écoute...effectivement ce n'est pas l'endroit adéquat pour juger...
mais il faut reconnaître que les désaccords nous permettent parfois de bousculer nos représentations ...est-ce une mauvaise chose Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 980418 Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 980418
je ne pense pas...je pense que l'on avance grâce aux désaccords si ces derniers ne nous mènent pas à manquer de respect à autrui
nous devons donc toutes faire des efforts en ce sens, tenter d'accepter la vision des autres même si celle-ci nous semble erronée ...je pense que nous devons faire part de nos désaccords autant que possible mais toujours en restant courtoises et respectueuses
voili
rhoooooooooooooooooo ai-je été claire Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 980418 ce message reflète directement ma pensée...est-elle troublée Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 980418
peut-être!!! mais tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://informelle.forumperso.com
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptySam 28 Mar - 11:20

Je ne vais pas entrer dans le débat car heuuuuuuuuuuuuu

Bin juste je n'ai pas envie.

Je veux juste dire à Chacha si elle n'était plus la bienvenue sur le forum juste car elle donne son avis je pense qu'elle ne perdrait rien, ce forum ne vaudrait pas le coup et je n'y serais plus depuis longtemps.

Heureusement pour elle et pour nous, ce n'est pas le genre de ce furum où geaité, bonne humeur et respect sont de mises.

On ne peut pas être d'accord sur tout mais on peut se respecter dans nos différentes façon de penser.

Ce sujet précis vous tient à coeurs toutes les deux car ça vous touchent beaucoup dans vos histoires personnelles, j'en suis désolée.

Je ne voulais pas déclencher les passions avec ce post, je voulais juste un peu mieux comprendre un sujet que je ne maitrise pas du tout, et je pense ne pas être la seule.

Sandy Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 814825

Chacha Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? 814825
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 42
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? EmptyMer 15 Avr - 9:30

sandy a écrit:

Dans certains cas, il est prouvé que le placebo fait le même effet, je peux te chercher des études si tu veux !

je me posais aussi la question des placebos. tu pourrais me donner le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?   Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine parallèle, médecine douce et médecine para normal qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012...Que pensez vous de tout ça?
» présentez-vous...
» Dame Sandy à vous l'honneur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: