Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Recettes pour bébés...

Aller en bas 
+2
mamounette
bikou
6 participants
AuteurMessage
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 11:43

Alors voilà, n'ayant aucun livre de recettes pour bébés, j'aimerais bien trouver ici quelques recettes qui ont plus aux vôtres... D'avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 11:58

j'ai de la chance les miens mangent...même quand c'est pas bon, juste parceque je leur ai préparé, elle est pas belle la vie? lol
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 12:13

cheers Maintenant, la mienne mange aussi (bah vi, elle a mangé chez la nounou alors dès le lendemain, je lui ai fait du chantage affectif!) mais je trouve que c'est un peu monotone tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
pipelette d'or
pipelette d'or
aurore


Nombre de messages : 1826
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 12:42

coucou
alors je n'ai pas de recettes particulieres mais je peux deja te mettre comment je procede!
j'ai un cuiseur vapeur pour cuisiner + un mixeur
dans le cuiseur, je met toujours 2 pommes de terres ( excellent pour lier la purée!) et je rajoute courgettes, potirons, carottes, poivrons, choux fleurs...une fois que c'est cuit je mixe le tout!!! pour les plus petits, c'est conseillé de commencer un aliment par un aliment pour qu'ils connaissent le gout!
ensuite pour varier, je rajoute: un filet d'huile d'olive, du gruyère rapée, une vache qui rit, un morceau de beurre!!!
si tu fais chaque jour, un légumes différents, ça te fait deja pas mal de menus!
ensuite qd elel aura droit aux protéines: tu rajoutes, un petit morceau de poisson, un morceau de dinde, de poulet, de boeuf!!
vers 10 mois, tu pourras mettre de temps en temps un jaune d'oeuf!
voila pour le salé
apres pour les desserts, tu peux faire des milks shakes: tu met du lait dans le mixeur, et tu rajoute une banane, des fraises... ( que tu auras cuits avant), tu peux faire ça dans un biberon et c'est super bon, ça change du lait et c'est plein de vitamines!
tu peux aussi fairee des compotes: tu met des fruits dans le cuiseur et tu mixes le tout!
mes filles adorent aussi la semoule au lait ( et ça cale bien le soir!): tu fais chauffer dans une casserole, un peu de lait et qd c'est à ébullition, tu verses de la semoule fine,un peu de sucre ou non et tu cuit 5 minutes, tu met dans une assiette et qd c'est tiede, tu n'as plus qu'a donner!!! généralement, les enfantsa iment bien!!!
voila qd j'aurais d'autres idées, je n'oublierais pas de les mettre!
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 13:06

merci beaucoup Aurore! Elle est déjà au stade du féculent+légume+viande ou poisson... par contre, le poivron, je ne lui ai jamais donné...tu l'épluches????
Revenir en haut Aller en bas
aurore
pipelette d'or
pipelette d'or
aurore


Nombre de messages : 1826
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 13:10

moi je ne l'epluche pas mais y'en a surement qui le font!! je trouve que ça garde mieux les vitamines et puis c mixé donc ça pose pas de pb
en tout cas, les miennes adorent le poivron!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 13:12

Je fais comme aurore dans le babycook, ce qu'il aiment bien les miens, c'est l'aubergines et aussi la betteraves et les panais, comme aurore avec à chaque fois une pomme de terre ou deux.

En dessert tu peux mélager une petite compote maison avec un petit suisse ou du fromage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 13:14

A son age tu peux aussi lui donner un petit peu d'avocat bien mur juste écrasé, pas de trop c'est gras mais ils adorent, ça les changes des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMar 10 Mar - 13:34

bikou a écrit:
cheers Maintenant, la mienne mange aussi (bah vi, elle a mangé chez la nounou alors dès le lendemain, je lui ai fait du chantage affectif!) mais je trouve que c'est un peu monotone tout ça...

affraid choking!!! lol

en fait "l'inspiration" me vient en faisant les courses donc je sais pas à l'avance ce que je vais lui faire. je commence seulement avec les petits morceaux (il a été diversifié assez tard) donc ça va élargir la palette de goût sinon un peu comme aurore et caro, bien qu'il m'arrive de faire des pots juste légumes (pas de patate) et à ce moment là je vais lui donner un p'tit biscuit bébé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMer 11 Mar - 8:31

petit je lui faisais du lait de banane ... meme chose que le milk shake d'aurore (lait chauffé avec une banane mixée)
dans les variations de compote : un tranche de pain d'epice ça sucre bien, je ne sais a quel age tu peux commencer mais je lui met aussi parfois des dattes seches mixé dans la compote c'est super bon meme pour nous (pomme/poire/date)
toujours une petite variation sur une recette d'aurore, tu peux ajouter dans le "lait semoule" un peu de compote c'est tres bon aussi.
pour les legumes je faisais avec ce que j'avais sous la main je preparais des purées de legumes congelées en petites portions et j'avais tt un stock de feculent differents pour varier (p de terre, pate, riz, semoule, boulgour, quinoa etc...)
il n'aime pas bcq manger donc je fais preuve de bcq d'imagination pour qu'il mange un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMer 11 Mar - 10:38

Merci beaucoup! Avec toutes vos bonnes idées, je me rends compte que je ne lui fais vraiment pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
laure
pipelette d'or
pipelette d'or
laure


Nombre de messages : 4356
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMer 11 Mar - 11:06

bonjour,

moi je faisait assez sovent comme le milk shake, sauf que je remplacait le lait par un yaourt nature. Ils adorent également la semoule, et c'est vraiement super facile à préparer.

sinon, mais peut être pour plus tard, ils adorent les bonhommes au gouter : tu fait un rond de fromage blanc au fond de l'asiette, et tu fais des cheveux, nez, bouche, yeux avec des smarties, des vermicelles de chocolats et ce genre de trucs. En général, ça les éclate.
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMer 11 Mar - 11:22

super le côté ludique!!!!

En fait, je suis embêtée car la pédiatre m'a dit: une seule fois par jour, les féculents... déjà que je mets des céréales dans le bibs du soir, suffit qu'il y ait de la pomme de terre à midi et ça fait déjà deux fois... donc de la semoule en plus... mais c'est peut-être une question d'âge?

Quand tu parles de yaourt nature, c'ets un yaourt normal ou alors au lait infantile????

En tout cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
laure
pipelette d'or
pipelette d'or
laure


Nombre de messages : 4356
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... EmptyMer 11 Mar - 12:05

au départ je l'ai fait avec des yaourts au lait infantile. Je l'ait surtout fait quand ils ont commencé les fruits crus, ca passe mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour bébés... Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébés...   Recettes pour bébés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les 3 ans
» idée de sortie pour minipouces de 3 à 12 ans!!!
» Pour celles qui aiment le tennis
» pour se rafraichir en période de forte chaleur
» Dulce de leche pour les nulles (Confiture de lait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: fiches recettes minute-
Sauter vers: