Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 burn out maternel

Aller en bas 
+7
aline
delphine
valerie
mamounette
bikou
carole
doubsemi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 10:43

Merci Emi...je ne pense pas être au fond du trou...je suis quelqu'un qui extériorise beaucoup, je ne sais rien garder pour moi, et je ne fais jamais semblant donc j'ai quelques interlocuteurs "ressource" à qui je dis tout: une amie qui a des enfants du même âge que Mina et Lyam, elle habite loin mais on s'appelle plusieurs fois par jour...ma mère, qui me comprend 5/5, et Manu à qui je dis aussi ce que je ressens et qui essaie (souvent maladroitement) de me réconforter... je ne suis pas de celles qui, en plus de galérer, vont dépenser une énergie folle à afficher une maternité triomphante... la preuve en direct sur le fofo d'ailleurs!!! Donc je pense que la dépression post partum me guette effectivement, mais que la parole va la désamorcer...je sais aussi que je reprends le travail le 16 mai: c'est une difficulté, il m'arrive aussi d'en pleurer et de culpabiliser mais je sais que quelque part je vais pouvoir respirer.....parler à des adultes, marcher calmement, agir posément... et la perspective de me séparer de mes enfants fait que j'ai à l'esprit que ce congé est précieux, qu'il faut en profiter... je me suis commandé ce bouquin dont tu parles... et je n'hésiterai pas à papoter avec toi de ce qui ne va pas, de ce qui va bien aussi, par mp ou au tel, c'est très sympa de le proposer...
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 17:48

c'est très bien que tu ais des personnes à qui parler et qui te comprennent. et si manu essaye de te réconforter c'est qu'il est quand même plus ou moins conscient de la situation.
Je pense aussi qu'à force de parole on arrive à ne pas sombrer mais il ne faut pas hésiter.
reprise le 16 mai ca te laisse quand même un peu de temps pour t'organiser. et si mina est bien à la garderie c'est quand même un poids en moins.
Je vois que tu as déjà pris les choses en mains. c'est très bien mais je n'en doutais pas de toi.
Bisous et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 18:25

J'ai commencé le bouquin hier soir...il m'a déjà fait du bien, j'ai l'impression de parler avec une bonne copine! Il identifie clairement les difficultés des mères actuelles (= mères seules, contrairement aux anciennes générations qui vivaient avec grand-mères, soeurs, cousines...d'ailleurs ma mamie m'en a parlé hier, elle trouve que ce n'est rien de laver le linge à la main, comparé à notre solitude...elle avait toujours sa mère pour lui en "prendre un ou deux"....) bref, très bon bouqin, je recommande! J'ai aussi lu un article dans lequel Sylvie Testud (que je vénère) cite un bouquin du genre, je retrouve la référence et je vous la donne...
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 19:50

Bon ben je reviens sur mes paroles, ça y est, je suis au fond du trou! J'ai pensé à t'appeler, mais je n'en avais pas la force et comme Lyam hurlait, on n'aurait pas pu parler...il a pleuré de 13 à 18h30 environ....et moi de 16 à 20 lol! j'ai eu envie de me flinguer 42 fois et demie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 20:06

faut pas hésiter... En ce moment il fait beau, donc tu le mets dans son lit et tu sorts pour m'appeler
J'essaye de t'appeler demain... En ce moment les filles sont chez la mamie donc ca me laisse un peu de temps sauf quand je suis aussi chez la mamie...

et les bonnes résolutions de manu, ca n'a pas tenu?
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 20:32

Mais je ne peux pas le laisser pleurer, sinon il pleure tellement fort qu'on dirait qu'il va s'étouffer, il est couvert de sueur!!!! Mais ok, demain on s'appelle entre 2 lessives!
Manu fait ce qu'il peut mais il bosse donc je ne peux pas le solliciter entre 8h30/12h30 et 13h30/18h+++ selon le taf...
Revenir en haut Aller en bas
valerie
pipelette d'or
pipelette d'or
valerie


Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 28/11/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 22:02

mais vous aller finir de vous trouver nulle !

on est des mamans et toutes les mamans savent que c'est le plus dur des métiers !

un bebe qui pleure sans qu'on puisse rien faire c'est le pire , mais il avait sans doute juste besoin de se defouler !!

franchement les filles , je vous trouve super avec vos loulous et assumer le reste toute seule !

mettez voir un homme a la place et imaginer la cata !! lol!

on est pas épuiseé de rien faire , on pleure pas pour rien , on se plaint pas expres quand ca va pas !

il faut deculpabiliser , nous ne sommes que des femmes et on fait de notre mieux tout les jours ! et on arrive la plupart du temps a le faire bien quand même !
alors stop !

NOUS SOMMES FORMIDABLES
ET NOUS MERITONS TOUTES UN PEU D'ATTENTION PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN !! cheers

gros bisous a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 9:05

cheers merci Val, tu me fais sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 13:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bikou
pipelette d'or
pipelette d'or
bikou


Nombre de messages : 5649
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/02/2008

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 9:04

Alors, Emi...ce bouquin!!!! J'ai arrêté à la moitié car il alimentait finalement mon angoisse, je trouve qu'elle décrit trop longuement le burn out, qu'elle donne trop d'exemples et au bout d'un moment, tu te demandes si tu vas un jour pouvoir être heureuse avec tes enfants... au passage sur la maman qui fait une tentative de suicide et se fait retirer sa fille, j'ai abandonné c'était trop dur pour moi de savoir qu'on pouvait aller jusque là... je l'ai repris hier soir mais à la fin, où elle commence à donner des conseils... Mais ça m'a aidé au début de découvrir cette notion et de savoir que je n'étais pas seule... mais je sais aussi que quand nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant, c'était aussi parce que Mina nous remplissait de bonheur et que tout allait bien (enfin, tout ne va jamais bien, mais on adorait être parents!) même si au début avec elle c'était aussi très dur... je m'accroche donc à cet espoir: dans quelques mois, tout ira bien!!! Y a du boulot, mais ça c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
doubsemi


Nombre de messages : 2945
Age : 42
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 13:56

je ne suis pas aller jusqu'à la tentative de suicide, j'ai arrété avant... et comme toi je suis passée à la fin... Je ne suis pas allée bien loin dans les exemples (celui ou la gamine à oublier de mettre ses chaussures et que la maman le remarque dans la voiture alors que pour une fois elle était à l'heure).
je pense que chaque age à ses tracas et que de toute facon on fera avec et on fera fasse... mais c'est vrai que c'est énormément de boulot et tant pis si y a de la poussière ou si c'est mal rangé... ce qui compte c'est la couche propre et le coco plein!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burn out maternel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel   burn out maternel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burn out maternel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: