AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 13:51

J’ai toujours été dans la relation d’aide à la personne tant sur le plan professionnel que privé car la relation à l’autre est primordial pour moi.
Le domaine particulier de la petite enfance est un secteur d’activités très riche qui me passionne, j’ai eu l’occasion de m’ouvrir à d’autres public, notamment auprès des personnes agées mais c’est celui-ci que j’affectionne le plus et qui a ma préférence.


Mon expérience professionnelle m’a permis de pouvoir travailler auprès des enfants pendant 3 ans à mi-temps, cette première expérience m’a fait acquérir une compétence au niveau de l’animation et du suivit pédagogique, ensuite au cour de ma première année de formation d’aide médico-psychologique j’ai appris le développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant car le but de l’AMP est « aider les personnes dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne », l’enfant étant une personne dépendante j’ai demandée à effectuer mon stage de formation en crêche où j’ai participée à l’éveil et aux soins spécifiques du nourrisson.

Mon diplôme ainsi obtenue, n’ayant pas encore les moyens matériels et financiers suffisants pour devenir assistante maternelle, j’ai travaillé avec des personnes agées atteintes de démences séniles, auprès d’elle tout en effectuant des soins de nursing et organisant des activité thérapeutiques j’ai acquis l’empathie qui me permet de comprendre les sentiments de l’autre tout en gardant une certaine distance affective afin de proposer mon aide adéquat au résident ou à un membre de sa famille.

Ma vie familliale, avec l’arrivée consécutive de ma fille de 5 ans puis de mon fils de 2 ans, m’a permise de découvrir la prise en charge quotidienne d’un bébé. Après l’angoisse du saut dans l’inconnu ressentie juste après l’arrivée de ma fille, j’ai appris à m’organiser pour satisfaire ses besoins tout en assumant les tâches de la vie quotidienne, j’ai retrouvé en situation la théorie apprise en formation, je me suis adapter en fonction d’elle mais aussi en fonction des nouvelles règles pour la prise en charge d’un bébé. j’ai ressentie l’angoisse de la confier à sa « nounou », cette même angoisse qu’une maman qui me confira peut être un jour son enfant ressentira, angoisse naturelle qui diminue grace aux échanges et la mise en confiance qui s’installe peu à peu. Qui d’autre peut comprendre mieux une maman qu’une autre maman?

Aujourd’hui je dispose de suffisamment de place pour accueillir un enfant, je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique pour enfin vous demander mon agrément pour pouvoir acquérir encore plus de connaissances et les mettre au service d’un enfant et de sa famille.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 35
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 14:53

Tes phrases sont dans l'ensemble trop longue et il reste encore quelques fautes d'orthographes (je suis sure que j'en ai laisser aussi...). Faudrait aussi couper la dernière phrase, mais je n'ai pas tout compris alors je n'ai rien fait...

Mais dans l'ensemble ca me semble pas mal
Voila ce que j'ai relevé :


J’ai toujours été dans la relation d’aide à la personne tant sur le plan professionnel que privé car la relation à l’autre est primordial pour moi.
Le domaine particulier de la petite enfance est un secteur d’activités très riche qui me passionne, j. J’ai eu l’occasion de m’ouvrir à d’autres public, notamment auprès des personnes agéesâgées mais c’est celui-ci que j’affectionne le plus et qui a ma préférence.

Mon expérience professionnelle m’a permis de pouvoir travailler auprès des enfants pendant 3 ans à mi-temps, c. Cette première expérience m’a fait acquérir une compétence au niveau de l’animation et du suivit pédagogique, ensuite au cours de ma première année de formation d’aide médico-psychologique (AMP), j’ai appris le développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant. car le but de l’AMP est «aider les personnes dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne», l’enfant étant une personne dépendante, j’ai demandée à effectuer mon stage de formation en crêchecrèche où j’ai participée à l’éveil et aux soins spécifiques du nourrisson.

Mon diplôme ainsi obtenue, n’ayant pas encore les moyens matériels et financiers suffisants pour devenir assistante maternelle, j’ai travaillé avec des personnes agées âgées atteintes de démences séniles, a.Auprès d’elles, tout en effectuant des soins de nursing et organisant des activitéS thérapeutiques, j’ai acquis l’empathie qui me permet de comprendre les sentiments de l’autre tout en gardant une certaine distance affective afin de proposer mon aide adéquat aux résidents ou à un membre de sa famille.

Ma vie famillialefamiliale, avec l’arrivée consécutive de ma fille de 5 ans puis de mon fils de 2 ans, m’a permise de découvrir la prise en charge quotidienne d’un bébé. Après l’angoisse du saut dans l’inconnu ressentie juste après l’arrivée de ma fille, j’ai appris à m’organiser pour satisfaire ses besoins tout en assumant les tâches de la vie quotidienne, j.J’ai retrouvé en situation la théorie apprise en formation, j. Je me suis adapterée en fonction d’elle mais aussi en fonction des nouvelles règles pour la prise en charge d’un bébé. j’ai ressentie l’angoisse de la confier à sa « nounou », cette même angoisse qu’une maman qui me confira peut être un jour son enfant ressentira, angoisse naturelle qui diminue grâce aux échanges et la mise en confiance qui s’installe peu à peu. Qui d’autre peut comprendre mieux une maman qu’une autre maman?

Aujourd’hui je dispose de suffisamment de place pour accueillir un enfant, j. Je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique pour enfin vous demander mon agrément pour pouvoir acquérir encore plus de connaissances et les mettre au service d’un enfant et de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 15:30

Merci beaucoup, donc ça donne ça

J’ai toujours été dans la relation d’aide à la personne tant sur le plan professionnel que privé car la relation à l’autre est primordiale pour moi.

Le domaine particulier de la petite enfance est un secteur d’activités très riche qui me passionne. J’ai eu l’occasion de m’ouvrir à d’autres publics, notamment auprès des personnes âgées mais c’est celui-ci que j’affectionne le plus et qui a ma préférence.

Mon expérience professionnelle m’a permis de pouvoir travailler auprès des enfants pendant 3 ans à mi-temps. Cette première expérience m’a fait acquérir une compétence au niveau de l’animation et du suivi pédagogique, ensuite au cours de ma première année de formation d’aide médico-psychologique (AMP), j’ai appris le développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant. Le but de l’AMP est « aider les personnes dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne », l’enfant étant une personne dépendante j’ai demandé à effectuer mon stage de formation en crèche où j’ai participéeà l’éveil et aux soins spécifiques du nourrisson.

Mon diplôme ainsi obtenu, n’ayant pas encore les moyens matériels et financiers suffisants pour devenir assistante maternelle, j’ai travaillé avec des personnes âgées atteintes de démences séniles. Auprès d’elle tout en effectuant des soins de nursing et en organisant des activités thérapeutiques, j’ai acquis l’empathie qui me permet de comprendre les sentiments de l’autre tout en gardant une certaine distance affective afin de proposer mon aide adéquat au résident (je préfère le laisser au singulier, toujours privilégier la relation individuelle) ou à un membre de sa famille.

Ma vie familiale, avec l’arrivée consécutive de ma fille de 5 ans puis de mon fils de 2 ans, m’a permise de découvrir la prise en charge quotidienne d’un bébé. Après l’angoisse du saut dans l’inconnu ressentie juste après l’arrivée de ma fille, j’ai appris à m’organiser pour satisfaire ses besoins tout en
assumant les tâches de la vie quotidienne. J’ai retrouvé en situation la théorie apprise en formation. Je me suis adaptée en fonction d’elle mais aussi en fonction des nouvelles règles pour la prise en charge d’un bébé. j’ai ressentie l’angoisse de la confier à sa « nounou », cette même angoisse qu’une maman qui me confira peut être un jour son enfant ressentira, angoisse naturelle qui diminue grâce aux échanges et la mise en confiance qui s’installe peu à peu. Qui d’autre peut comprendre mieux une maman qu’une autre maman?

Aujourd’hui je dispose de suffisamment de place pour accueillir un enfant. Je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique pour enfin vous demander mon agrément pour pouvoir acquérir encore plus de connaissances et les mettre au service d’un enfant et de sa famille.

_________________
Bonne annee carodetof




Dernière édition par carodetof le Mer 28 Juil - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 15:33

Merci émilie

Je n'ai fait que15 fautes je progresse

Le contenu ça va?
C'est pas pompeux?
C'est clair?

Je ne sais pas faire de lettre de motivation, c'est un peu près ça qu'il faut faire?

Vous auriez envie de me rencontrer pour en savoir plus avec cette lettre?

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:04

Si seulement il y avait une DRH ou une professionnelle de la petite enfance pour m'orienter sur le contenu.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 35
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:13

c'est une lettre que tu vas présenter aux parents?? ou c'est juste pour l'agrément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:16

C'est juste pour l'agrément.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:18

Et comme ça

Citation :
J’ai toujours été dans la relation d’aide à la personne, tant sur le plan professionnel que privé, car la relation à l’autre est primordiale pour moi.

Le domaine particulier de la petite enfance est un secteur d’activités très riche qui me passionne.

J’ai eu l’occasion de m’ouvrir à d’autres publics, notamment auprès des personnes âgées ; mais, c’est celui de la petite enfance que j’affectionne le plus et qui a ma préférence.

Mon expérience professionnelle m’a permis de pouvoir travailler auprès des enfants, pendant 3 ans, à temps partiel.

Cette première expérience m’a fait acquérir des compétences , tant au niveau de l’animation que du suivi pédagogique.

Ensuite, au cours de ma première année de formation d’aide médico-psychologique (AMP), j’ai appris le développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant. Le but de l’AMP est "d'aider les personnes dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne", l’enfant étant une personne dépendante.

J’ai demandé à effectuer mon stage de formation en crèche où j’ai participé à l’éveil et aux soins spécifiques du nourrisson.

Mon diplôme ainsi obtenu, n’ayant pas encore les moyens matériels et financiers suffisants pour devenir assistante maternelle, j’ai travaillé avec des personnes âgées atteintes de démences séniles. Auprès d’elles , tout en effectuant des soins de nursing et en organisant des activités thérapeutiques, j’ai acquis l’empathie qui me permet de comprendre les sentiments de l’autre tout en gardant une certaine distance affective afin de proposer mon aide adéquate au résident ou à un membre de sa famille.

J'ai retrouvé, dans les différentes situations journalières, les théories apprises en formation.

Ma vie familiale, avec l’arrivée consécutive de ma fille de 5 ans puis de mon fils de 2 ans, m’a permise de découvrir la prise en charge quotidienne d’un bébé.

Après l’angoisse du saut dans l’inconnu ressentie juste après l’arrivée de ma fille, j’ai appris à m’organiser pour satisfaire ses besoins tout en assumant les tâches de la vie quotidienne.

Je me suis adaptée en fonction d'elles mais aussi en fonction des nouvelles règles pour la prise en charge d’un bébé.

J’ai ressenti l’angoisse de la confier à sa "nounou", cette même angoisse ressentie par une maman qui me confiera , peut être un jour, son enfant, angoisse naturelle qui diminue grâce aux échanges et à la mise en confiance qui s’installe peu à peu.

Qui d’autre peut comprendre mieux une maman qu’une autre maman?

Aujourd’hui, je dispose de suffisamment de place pour accueillir un enfant.

Je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique, pour enfin vous demander mon agrément, pour pouvoir acquérir encore plus de connaissances et les mettre au service d’un enfant et de sa famille.

C'est mieux?

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 35
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:20

je mettrai plus en avant ce que les enfants vont faire avec toi . Et ce que tu vas pouvoir apporter aux enfants.

et un peu moins l'accent sur le fait que tu ne l'a pas fait avant pour pb financier et matériel


pour les lettre de motiv, je ne sais pas non plus. Pour un boulot on m'avait dit 3 paragraphes : 1 pourquoi moi (mes qualifications), 2° pourquoi vous, 3° pourquoi nous (ce que je peux apporter comme "valeur ajoutée" et donc pourquoi moi et pas un autre). Maintenant je ne sais pas si ca peut s'appliquer dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 4356
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:22

je la trouve pas mal, mais oui plutot que t'orienter sur ton passé, plus sur comment tu compte exercer ce métier.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 16:33

En fait le but c'est juste de savoir si tu as la motivation de faire ce travail et si tu sais dans quoi tu t'engages, il faut que tu puises faire des soins de nursing en connaissant la théorie (par exemple un enfant de 4 mois peut commencer à manger des légumes en purée), conseiller les parents sur un problème précis (fesses rouges égal éosine et bépanthène), gérer plusieurs enfant en même temps.

A aucun moment les activités ne sont obligatoires.

C'est juste pour dire que je suis apte à faire la formation d'assmat, je ne suis pas encompétition avec d'autres.

En fait d'après ce que j'ai lu, elles aiment bien savoir ce qui m'a emmené là, d'autant plus que j'ai un travail et que je suis en cdi et fonctionnaire, il faut juste que je leur prouve que c'est bien ça que je veux faire et pas autres choses.

Je vais réfléchir pour voir si je ne dois pas tout changer.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Mer 28 Juil - 20:24

honnetement je le trouve tres bien écrite, tu es honnete, tu assumes les difficultés que tu as pu avoir, je trouve ça très bien!
y'a une bonne dynamique dans ta lettre: ta formation, ce qu'elle t'a apportée, ta vie de famille et tes ressentis!
peut etre conclure effectivemment par ce que tu feras avec les enfants, ce n'est pas la peine de tout détailler mais donner des exemples d'activités et ce que ça apportera au développement de l'enfant. meme si je pense qu'il ne faut qd meme pas trop insistée
ce qui m'a plu aussi c'est que ta lettre est tres personnelle; il y'a beaucoup de gens qui font des lettres types, qui mettent exactement ce qu'on attend d'eux, sans originalité alors que toi tu parles de tes experiences de professionnelles et de mere
voila mon opinion, en tout cas je la trouve tres bien comme elle est et je pense qu'ils en seront tres content également! en tout cas ta motivation se fait ressentir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadgette
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2986
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 8:39

je trouve ta lettre très bien et très personnelle.
juste 2 remarques sur la forme:
- le but de l'AMP, ça je trouve que ça ne va pas, je mettrais l'objectif du métier d'AMP.
- Et je mettrais l'age de tes enfants entre (), car là ça donne l'impression qu'ils sont arrivés à 5 et 2 ans.
pour le fond, je reverrai la phrase de conclusion, car tu y abordes 2 choses différentes d'après ce que je comprends peut être faire 2 phrases ?? l'une ou tu fais ta conclusion en mettant en avant tes atouts (Je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique) et dire que tu souhaites apprendre grace à la formation obligatoire d'assmat et l'autre où tu demandes "de façon officielle" l'agrément.
ce sont juste des idées hein, ta lettre est très bien comme ça et je trouve d'ailleurs qu'elle te ressemble !! et c'est ça l'essentiel, que le jour où l'inf de pmi va venir chez toi, qu'elle ressente que ce que tu as écrit est vrai !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faroline
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 1113
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 9:48

Je vais te donner des conseils de forme pour les CV:

Je pense qu'il faudrait quand même un peu réorganiser ta lettre:
il faut 3 parties = 3 paragraphes pour que ce soit agréable à lire.

1. Ce pourquoi tu écris > je souhaite obtenir l'agrément (tu expliques rapidement ta situation actuelle + tu formules clairement ta demande)

2. Qu'est-ce que t'apporterait cet agrément > assouvir ta passion, blablabla

3. Pourquoi tu penses mériter cet agrément > tu as telle et telle expérience.

Fais attention à la longueur de tes phrases, et surtout n'oublie pas que ta LM n'est pas un CV: elle doit le compléter en résumant ce que t'ont apporté tes experiences, mais il ne faut pas que tu racontes trop ta vie, et surtout pas par ordre chronologique, car du coup tu t'approches plus du CV raconté que de la Lettre de motivation. Il vaut mieux expliquer que tu as de l'expérience par exemple en nursing grâce à ton travail auprès des personnes agées, que tu as acquis des compétences (ce mot pour moi ne s'emploie pas au singulier, ça sonne pas naturel au singulier).

C'est compliqué et ça demande du temps d'écrire une lettre comme ça, je sais vu que je suis en plein de temps ! Bon courage.

Comme l'a dit nadgette, ta lettre te ressemble mais c'est à la fois un avantage et un inconvénient, parce qu'en France on est quand même très porté sur la forme dans les CV et LM et ça peut te pénaliser que ta lettre ne soit pas en bonne et due forme. C'est un choix à faire, si tu trouves ça trop artificiel de respecter le schéma classique, envoie ta lettre ainsi.

Mais je te dis quand même ce que j'ai appris, ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 12:49

Merci les filles;

Je vais prendre en compte vos remarques, je la retravaillerais ce wE pour être au calme.

En fait la lettre accompagne le dossier de demande d'agrément, dedans il y a une case "motivations" de 5 ligne, à la réunion d'info la personne de la PMI nous a dit que l'on pouvais faire une lettre à coté, ce n'est pas obligatoire mais mieux, elle nous a dit aussi de ne pas mentionner que l'on aimait les enfants vu qu'ils s'en doutent bien et que ce n'est pas personnelle.

Pareil pour "expérience professionnel" 5 lignes donc j'ai refais un CV à coté.

Le dossier sert surtout pour la puèr qui va venir me faire un entretien à la maison pendant sa visite, ça lui fait une base.

D'après ce que j'ai lu sur un forum d'assmat, elles n'aiment pas trop que l'on quitte un cdi pour avoir l'agrément, elle considère qu'être assmat n'est pas un salaire en soi mais un complément d'activité, c'est pour ça que je mentionne qu'avant je n'avais pas "les moyens financiers", je veux qu'elle comprenne que je sais que je sacrifierai mon salaire de fonctionnaire, je ne demande pas l'agrément pour l'argent, c'est un petit plus c'est sure mais je peux m'en passer.

Je vais réfléchir à tout ça et m'y remettre au calme.

En tout cas merci beaucoup.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadgette
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2986
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 12:54

je voudrais juste ajouter par rapport au dernier paragraphe de Labrioche, en fait, il n'y a pour Caro aucune compétition par rapport à d'autres personnes pour un même poste.
Dans le dossier de demande d'agrément assmat, il faut que l'infirmière de pmi sente qu'elle a envie d'être assmat pour venir faire la visite à la maison, donc il n'y a pas "besoin" d'y mettre une forme habituelle, comme quand tu postules pour un poste "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadgette
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2986
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 12:55

oooooooooooooops Caro a déjà tout expliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 13:09

Je précise aussi que lettre de motivation ou pas, à partir que le dossier et rendu la visite de la puèr est obligatoire, c'est suite à la visite et à l'entretien (même si c'est informelle c'est quand même un entretien pendant lequel elle juge si je suis apte ou pas) qu'elle donne son avis au conseil régional (qui dans la plupart des cas suit l'avis de la puèr).

A la réunion elle a précisez que de nombreuses personnes ne sachant pas écrire ou ne comprenant pas trop le français, la puèr pouvait venir chez elles et remplissait le dossier à leur place.

Je crois que je vais reprendrema lettre pour l'améliorer mais je vais éviter de trop stresser par rapport à ça.

En tout cas merci beaucoup à toutes.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doubsemi
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 35
Localisation : Colombier-Fontaine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 13:13

d'accord caro, c'est vrai que c'est mieux avec les explications.

à chaque remarque que l'on t'as faite, tu as su avoir une réponse convaincante donc tu pourras le dire à la puer qui te visitera...

Donc tu n'as peut etre pas besoin de trop la retouchée... Au pire ne peux tu pas demandé à la puer si ca va? car si elle peut remplir le dossier pour des personnes parlant peu le francais elle peut aussi t'aider, non???

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 13:16

C'est une très bonne idée ça émilie, je vais lui dire de remplir la demande à ma place vu le nombre extraordinaire de fautes que je fais

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 13:23

Après les dernières retouches ça donnes ça, mais je vais retravailler le tout ce WE en tenant compte de vos avis

[quote][
La relation à l‘autre est primordial pour moi, j’ai toujours privilégié la relation d’aide à la personne, tant sur le plan professionnel qu’associatif.

Le domaine particulier de la petite enfance est un secteur d’activités très riche pour lequel je porte un grand intérêt.

J’ai eu l’occasion de m’ouvrir à d’autres publics, notamment auprès des personnes âgées; mais, c’est celui de la petite enfance que j’affectionne le plus et qui a ma préférence.

Ma première expérience professionnelle m’a permis de pouvoir travailler auprès des enfants, pendant 3 ans, à temps partiel.

Grâce à cette expérience, j’ai acquis des compétences , tant au niveau de l’animation que du suivi pédagogique.

Ensuite, au cours de ma première année de formation d’aide médico-psychologique (AMP), j’ai appris le développement moteur, psychologique et affectif de l’enfant. Le but de l’AMP est "d'aider les personnes dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne", l’enfant étant une personne dépendante, j’ai demandé à effectuer mon stage de formation en crèche où j’ai participé à l’éveil et aux soins spécifiques du nourrisson.

Mon diplôme ainsi obtenu, n’ayant pas encore les moyens matériels et financiers suffisants pour devenir assistante maternelle, j’ai travaillé avec des personnes âgées atteintes de démences séniles. Auprès d’elles , tout en effectuant des soins de nursing et en organisant des activités thérapeutiques, j’ai acquis l’empathie qui me permet de comprendre les sentiments de l’autre tout en gardant une certaine distance affective afin de proposer mon aide adéquate aux résidents ou à un membre de leurs famille.

J'ai retrouvé, dans les différentes situations journalières, les théories apprises en formation.

Ma vie familiale, avec l’arrivée consécutive de ma fille de 5 ans puis de mon fils de 2 ans, m’a permise de découvrir la prise en charge quotidienne d’un bébé.

Après l’angoisse du saut dans l’inconnu ressentie juste après l’arrivée de ma fille, j’ai appris à m’organiser pour satisfaire ses besoins tout en assumant les tâches de la vie quotidienne.

Je me suis adaptée en fonction d'elle mais aussi en fonction des nouvelles règles pour la prise en charge d’un bébé.

J’ai ressenti l’angoisse de la confier à sa "nounou", cette même angoisse ressentie par une maman qui me confiera , peut être un jour, son enfant, angoisse naturelle qui diminue grâce aux échanges et à la mise en confiance qui s’installe peu à peu.

Qui d’autre peut comprendre mieux une maman qu’une autre maman?

Aujourd’hui, je dispose de suffisamment de place pour accueillir un enfant.

Je sais m’adapter, être à l’écoute, organisée et empathique, je vous demande donc mon agrément pour enfin pouvoir acquérir encore plus de connaissances et les mettre au service d’un enfant et de sa famille.
/quote]

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Jeu 29 Juil - 13:38

Je pense honnetement que ta lettre est tres bien comme elle est par rapport a ce qu'il demande: 5 lignes de motivation! le fait d'avoir fait une lettre a coté et qui, en plus, montre bien ta motivation, ça doit largement suffire!!
jen fais plein actuellement pour trouver du boulot et ce n'est pas le meme type de lettres, la on est en concurrence avec les autres, faut montrer qu'on est le meilleur des meilleurs, leur donner envie de nous rencontrer!

je n'assimilerais pas ta lettre à cela! c'est comme lorsque j'ai fait une validation d'acquis d'experience pour entrer a l'université, ils ne cherchent pas a savoir si on est les meilleurs mais si nous avons conscience dans quoi nous nous lançons, si nous en avons les compétences et surtout si on est motivé

enfin bref, je trouve ta lettre tres bien et tu ne devrais pas prendre trop de temps, ça risque de te stresser car de toute façon elle ne saura jamais "parfaite"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7020
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Dim 22 Aoû - 16:28

franchement bravo, tu explique de manière très personnelle ta motivation, ce n'est pas bateau du tout et personnellement en lisant ça ça me donne envie de te rencontrer... tu as déposé ton dossier déjà? tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 7001
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Dim 22 Aoû - 16:57

Merci mam

Dossier envoyé, j'ai reçu l'attestation du conseil régional, je devrais avoir la réponse au plus tard le 9 novembre, j'attens la visite de la puèr mais elle ne m'a pas encore contactée.

_________________
Bonne annee carodetof


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sese90
pipelette d'or
pipelette d'or
avatar

Nombre de messages : 3282
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   Dim 22 Aoû - 17:25

On croise les doitgs, alors, caro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis sur ma lettre de motivation pour l'agrément SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation pour un DUT MLP
» donnez-moi votre recette de trempette svp!
» Avis lettre de motivation pour restaurant super classe
» Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV
» CV / Lettre de motivation irlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: le travail c'est la santé...rien faire c'est la conserver!!!-
Sauter vers: