Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment pardonner?

Aller en bas 
+4
carole
m@b
Faroline
mamounette
8 participants
AuteurMessage
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 14:54

une question existentielle pour moi, je suis une grande rancunière...mais bon, c'est pas forcement par choix mais je n'y arrive pas forcément. y'a certaines choses que j'aimerai pardonner pour pouvoir passer à autre chose et arrêter de me bouffer la vie à cause de ça mais je ne sais pas comment y parvenir... vous auriez des pistes? j'ai déjà essayer de pardonner mais à chaque fois que je suis en colère ou mal ça remonte, et c'est repartit pour un tour, j'en ai marre. est-ce que c'est parceque je ne suis pas prête? si au moins vous auriez des début de piste pour que j'y arrive ça m'aiderai bien... merci
Revenir en haut Aller en bas
Faroline
pipelette d'or
pipelette d'or
Faroline


Nombre de messages : 1113
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2010

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 15:47

Alors je suis tout l'inverse de toi, je suis pas du tout rancunière et même quand j'suis en colère contre quelqu'un ça finit toujours par passer (des fois ça m'enerve même d'être si souple à ce niveau, y en a qui mériterait qu'on leur parle plus ^^)


Je pense qu'en effet c'est que tu n'es pas prête. Est ce que tu es du genre à balancer leur quatre vérité aux gens ou plutôt du genre à ne pas en parler aux personnes concernées et du coup à tout garder pour toi ?

Je sais que si je ne dis pas à la personne concernée mon ressenti je me sens mal, j'arrive pas à passer à autre chose. Un bon moyen peut être d'écrire une lettre à cette personne et de la lui envoyer ou non selon ce qui te semble le mieux... Parfois écrire ce que l'on ressent comme si on s'adressait à la personne ça aide... Même si c'est pas posté au final !
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:04

en fait je suis les 2, ça dépend des personnes... je vais avoir un fort (sale, lol) caractère avec certaines personnes et complètement effacé avec d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
m@b
pipelette d'or
pipelette d'or
m@b


Nombre de messages : 3285
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 22/05/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:16

pour moi la seule solution c'est d'en parler avec la personne et que je lui dise tout ce que je pense et je ressens.
si ce n'est pas possible alors il faut du temps... parfois bcq
comment pardonner? 814825
Revenir en haut Aller en bas
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:27

Je penserais comme m@b, tu en parles franco à la personne concerné en lui disant que tu l'a encore sur le coeur et que ça ne veut pas passer, quitte à vider de nouveau son sac, au moins ça soulages.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
pipelette d'or
pipelette d'or
Didine


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : pas loin de Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:30

Personnellement suis un peu comme Caroline!!! Mais malgré le faite que je préfère dire ce que je ressens quand quelqu'un me fait du mal et bien ça reste en moi et parfois ça revient me hanter!!! Surtout avec chéri!
Revenir en haut Aller en bas
Flo.
pipelette d'or
pipelette d'or
Flo.


Nombre de messages : 12643
Age : 56
Localisation : Beaucourt - Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/03/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:30

Je serais de mauvais conseil étant donné qu'il n'y a pas plus rancunière que moi... Embarassed
Je peux faire la tête à vie, ça ne me pose aucun problème !!! comment pardonner? 491101
Revenir en haut Aller en bas
http://craksdulivre.forumactif.org/forum.htm
carole
pipelette d'or
pipelette d'or
carole


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/06/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:33

Après tout si la personne concernée tient à toi elle peut comprendre ce que tu ressents et accepter qu'elle t'ai faite du mal et accepter d'en payer le prix.

Si la personne ne conprends pas, tant pis elle ne te mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
pipelette d'or
pipelette d'or
Didine


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : pas loin de Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 16:36

Oui c'est bien parlé ça Caro!
Revenir en haut Aller en bas
nadgette
pipelette d'or
pipelette d'or
nadgette


Nombre de messages : 2986
Age : 44
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/02/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 17:49

je serai de très mauvais conseil aussi, car je suis comme toi et Flo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 4998
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 25/01/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 20:43

difficile de t'aider mam...
j'ai du mal à donner un avis car je trouve que cela dépend de ce qu'à fait cette personne...je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pardonner...
j'avoue que je suis également très rancunière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://informelle.forumperso.com
mamounette
pipelette d'or
pipelette d'or
mamounette


Nombre de messages : 7020
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2008

comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? EmptyVen 22 Jan - 21:55

rhoo ben ça alors, je ne te voyais pas du tout comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pardonner? Empty
MessageSujet: Re: comment pardonner?   comment pardonner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pardonner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on pardonner???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotage perpétu'elle :: Questions existenti'elles-
Sauter vers: